Où se trouve la cascade Popokvil ?
Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Cambodge »
La cascade Popokvil est située sur le mont Bokor. C’est une destination prisée des touristes dans la province de Kampot pour son climat agréable et sa colline magnifiquement aménagée. En raison du mauvais état de ces ponts qui traversent les ruisseaux en zigzag au-dessus de la colline, vous n’aurez pas d’autre choix que de parcourir le dernier kilomètre jusqu’aux cascades. Il est assez agréable de marcher et, si vous êtes assez chanceux, vous pourrez même apercevoir des animaux sauvages. Et oui découvrez des animaux tels que des écureuils géants ou des singes. Même si arriver à la cascade peut être un peu difficile, dès que vous verrez de visu la beauté naturelle des chutes, vous saurez absolument, sans aucun doute, que cela vaut vraiment la peine de vos efforts. Pour voyager hors des sentiers battus au Cambodge, nous vous suggérons des itinéraires concoctés par des spécialistes du voyage au Cambodge.
Pourquoi la cascade de Popokvil est si spéciale ?
À quelques kilomètres de la montagne mont Bakor se trouve le point de vue le plus intéressant de la montagne, la cascade Popokvil. Les chutes se situent au bord de la montagne. La cascade est située dans une jungle luxuriante et se trouve à quelques kilomètres du site de Hill Station. Popokvil, qui signifie nuages tourbillonnants, tire probablement son nom de la brume persistante sur ses deux niveaux. Les chutes forment en réalité deux niveaux. Le niveau le plus élevé que vous apercevez d’abord. Ce sont des chutes de plusieurs cours d’eau sur une grande tablette de pierre. Le bord de cette étagère forme le deuxième niveau, qui ressemble à une cascade plus traditionnelle.
Comment s’Y RENDRE ?
Situé à 8 km du centre-ville de Kampot, il faut environ 30 minutes en voiture pour rejoindre les chutes de Popokvil. Le meilleur moyen d’y arriver est de louer une moto et de conduire par vous-même. De plus, le trajet ascendant à vélo le long des collines de Bokor offre d’excellentes vues.