Une idée de programme voyage en Thaïlande pas comme les autres

21 octobre 2022

Comment organiser son voyage en Thaïlande ?

par Mélina | THAILANDE

Circuit 15 jours en Thaïlande

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un des meilleurs voyages de 15 jours en Thaïlande que vous pouvez faire. Je ne vous propose pas de vous dévoiler le très populaire circuit puisqu’il traverse la plupart des points forts du pays.
Cet itinéraire, que je vous propose, passe par des paradis authentiques et des lieux pleins de trésors culturels attachants, allant de Bangkok à l’extrême nord de la Thaïlande.

L’itinéraire

Sur cet itinéraire, je vous propose de prendre l’avion de Bangkok à Chiang Rai, une option qui vous fera gagner de nombreuses heures sur la route… Mais il y a un prix à payer : vous manquerez Sukhothai. Pour compenser, l’un des points forts de cette route est la visite des ruines d’Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande, qui sont en fait assez semblables aux ruines de Sukhothai.

Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser le voyage vous-même en utilisant les informations que je fournis dans cet article, mais si vous voulez une option plus facile, vous pouvez me contacter.

Marché de nuit à Chiang Mai en Thailande (Asie)
Plage de sable fin en Thailande (Asie)

Jour 1 : Bienvenue au pays du sourire !

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillies par notre chauffeur.
Il vous conduit jusqu’à votre hôtel au cœur de la ville. Installation et détente dans votre chambre, profitez-en pour récupérer du long voyage et
du décalage horaire…
Nuit à Bangkok

Jour 2 : Merveilles de Bangkok à pied et à vélo !

Matinée

Puis, après le petit-déjeuner, votre guide francophone vous emmène au cœur du très typique marché aux fleurs. Vous y observez l’agilité des femmes thaïlandaises qui confectionnent de beaux bracelets de fleurs fraiches de jasmin. Dans un second temps, vous continuez vers le Wat Po et son univers très asiatique. En effet il est composé de statues mythiques, aux formes originales et aux couleurs vives. Après la traversée du fleuve Chao Phraya, vous faites un tour au majestueux temple de l’Aube, le Wat Arun, qui marqua la fondation de Bangkok.

Excursion privative – guide francophone (entrées aux temples incluses).

Après-midi

Mais aussi après le déjeuner, vous découvrez de nouvelles facettes de la capitale. Ainsi, pédalez à votre rythme à travers Chinatown et d’autres quartiers en passant par des petites ruelles bordées d’échoppes et de restaurants. Bien évidemment, c’est l’occasion de surprendre des scènes de vie authentiques. Cette expérience conviviale et originale vous permet de vous plonger dans le vrai quotidien de la ville. De plus imprégnez-vous du style de vie des Bangkokiens…
Excursion en petit groupe – guide anglophone spécialiste des balades à vélo
Soirée libre. Pourquoi ne pas aller boire un verre au bord du Chao Phraya, dans un des
bars offrant une superbe vue sur le Wat Arun illuminé ?
Nuit à Bangkok

Jour 3 : Khlongs de Thonburi et dîner croisière !

Matinée

Pour commencer ce matin, votre chauffeur vous conduit sur la rive gauche du Chao Phraya. Pour continuer, vous montez à bord d’une pirogue motorisée pour une agréable balade le long des klongs dans le quartier authentique de Thonburi. Vous découvrez au fil de l’eau les maisons sur pilotis. De ce fait, saluez les habitants qui se déplacent en barque et photographiez les varans qui se dorent au soleil ! Vous faites même un arrêt dans une jolie ferme d’orchidées ainsi que dans un temple loin des foules… Vous déjeunez dans un petit restaurant local au bord de l’eau, ou directement dans votre pirogue, à votre convenance !

Après-midi

Excursion privative – guide francophone
À la fin de la balade, votre chauffeur vous emmène à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume. (environ 1h de route) Installation et détente à l’hôtel…
Ce soir, vous vous installez confortablement à bord d’une ancienne barge traditionnelle. Dans un second temps, vous profitez d’une belle croisière sur la rivière, tout en dégustant un délicieux dîner.
D’ailleurs, c’est l’occasion d’admirer les plus belles ruines de temples sous un autre angle. Bien sûr, vous découvrirez les saveurs culinaires thaïlandaises, réputées dans le monde entier. Soirée inoubliable garantie !
Nuit à Ayutthaya

ayutthaya temple
combien de temps pour visiter ayutthaya?

.Jour 4 : À la découverte d’Ayutthaya en tuk-tuk et massage

Matinée

D’abord tôt ce matin, nous vous proposons de vous joindre aux locaux pour offrir de la nourriture aux moines, lors de l’aumône quotidienne. Expérience authentique garantie. (non obligatoire !)
Après un bon petit-déjeuner, c’est à bord d’un tuk-tuk que nous vous proposons de découvrir le parc historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Dans un second temps, vous admirez notamment le Wat Mahathat avec la célèbre tète de Bouddha. Découvrez le, enserré de racines et encastrée dans l’arbre et le Wat Chai Wattanaram, l’un des plus imposants anciens monastères bouddhistes. D’ailleurs, il a été édifié par le roi Prasatthong en 1630 en honneur à sa mère. Le style architectural ‘Khmer’ du temple fut choisi pour marquer sa victoire sur une partie du Cambodge. Vous découvrez aussi le Wat Pha Sisanphet et le Wat Yai Chai Mongkhon, parmi nos favoris…

Pause déjeuner

La visite de temples, ça creuse ! Votre chauffeur de tuk-tuk vous emmène déjeuner dans une petite cantine locale, réputée pour son délicieux pad thaï. Et pour le dessert, vous visitez une fabrique artisanale de Roti Sai Mai, des crêpes fourrées de sucre effiloché, la spécialité de la région ! Excursion en tuk-tuk privatif – sans guidage

Après-midi

Enfin, après toutes ces découvertes, vous êtes attendus pour un massage relaxant d’une heure prodigué par des expertes en la matière : pur moment de détente en amoureux…
Ce soir, notre chauffeur vous emmène à la gare d’Ayutthaya. Vous vous installez confortablement dans le train de nuit qui vous conduit vers le nord…
Nuit dans le train (couchettes 2nde classe)

Jour 5 : Randonnée en territoire karen..

D’une part, à votre arrivée en gare de Chiang Mai, votre guide vous accueille. C’est ensuite qu’il vous conduit en pleine nature, à environ 1h20 de la ville. Vous vous arrêtez en route à un marché local où le guide achète de quoi cuisiner. Une fois arrivés, vous partez en trekking dans la jungle. Vous passez par des plantations, des rizières, une forêt, le long d’une rivière,…

Le repas du midi est cuisiné à une cascade où vous vous détendez. Certes, vous pouvez vous baigner, pendant 1 à 2 heures selon l’envie. Puis, vous reprenez la marche, pour rejoindre dans l’après-midi un village Karen. Bien sûr, vous visitez et où vous aurez peut-être la chance de voir le travail de tissage des femmes, avant de rejoindre votre campement pour la nuit. Il s’agit de bungalows de bois et bambou avec matelas au sol. Il n’y a pas d’électricité ni d’eau courante, la douche se fait donc à froid. En revanche, la vue sur les montagnes et les rizières avec les buffles est exceptionnelle, et vous fait oublier le manque de confort ! Excursion en petit groupe – guide anglophone
Nuit au campement karen

village karen nord thailande
refuge karen thailande

Jour 6 : Rencontre avec les éléphants et radeau de bambou !

Matinée

Avant tout, aujourd’hui, nous vous proposons de vivre une expérience hors du commun avec les grands pachydermes. À travers tout le pays, nous travaillons uniquement avec des structures éco- touristiques, éthiques et durables, où le bien-être des éléphants est primordial. L’idée étant de vous permettre de vivre une expérience unique, dans le plus grand respect de l’animal. Ce matin, vous recevez des informations concernant les éléphants et des vêtements Karen pour la journée. Après avoir nourri les éléphants, vous les suivez dans la jungle où vous pouvez les observer depuis un bungalow sur pilotis et vous détendre. Vous redescendez ensuite au refuge pour le repas du midi, que vous pouvez aider à préparer.

Après-midi

De même, l’après-midi, vous accompagnez les éléphants à la rivière en marchant à leurs côtés. Vous les observez se baigner et jouer entre eux. Vous partez ensuite pour une descente de rivière d’une heure en radeau de bambou. De retour au refuge, et après avoir enfilé des vêtements secs, vous préparez des herbes médicinales pour aider les éléphants à digérer.
Excursion en petit groupe – guide anglophone
Enfin, il est l’heure de retourner à la civilisation. Retour et détente dans votre hôtel de Chiang Mai en fin de journée.
Nuit à Chiang Mai

rencontrer éléphant en Thailande (Asie)

Jour 7 : Les charmes de la Rose du Nord.

Après le petit-déjeuner, votre guide vous propose de partir à la découverte des merveilles de la Rose du Nord. Vous visitez les plus beaux temples du centre historique comme le Wat Chedi Luang.  Mais aussi visitez le Wat Phra Singh et passez par le célèbre marché de Warorot. Puis il vous emmène découvrir les plus extraordinaires créations artisanales de la région. Vous pourrez admirer la façon dont les artisans locaux créent de véritables œuvres d’art telles que la sculpture sur bois, les bijoux et pierres précieuses, la soie, les ombrelles…
Certes c’est le moment d’acheter vos souvenirs, aux meilleurs prix ! Retour à l’hôtel dans l’après-midi et détente.
Excursion privative – guide francophone
Nuit à Chiang Mai

Jour 8 : Vol vers le sud ! 

Au fur et à mesure, notre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Chiang Mai. Puis vous prenez l’avion vers Krabi (2 heures de vol). À votre arrivée dans le sud, vous êtes accueillis et conduits à l’hôtel dans la charmante station balnéaire d’Ao Nang. Profitez au bord des eaux claires de la mer d’Andaman (25 min de route). Installation, détente, balade sur la plage au coucher du soleil !
Nuit à Ao Nang

Jour 9 Les îles paradisiaques du sud

Ce matin, vous montez à bord d’un longtail boat ! Vous faites escales sur les plus belles îles de la baie (Koh Poda, Koh Tup…) pour des moments de baignade et de détente surles longues plages de sable blanc… Vous repartez ensuite vers l’île de Chicken Island où vous sont prêtés masques et tubas. Partez afin de découvrir les splendeurs sous-marines de cette île-rocher abritant de nombreux récifs et leurs poissons ! Enfin, votre capitaine jette l’ancre sur la plage de Railay où vous avez un peu de temps libre pour louer un kayak ou un padle. Vous pouvez également grimper jusqu’au point de vue, et trouver de quoi déjeuner les pieds dans le sable ! Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Excursion privative (entrées au parc national incluses)
Nuit à Ao Nang

Plage de sable fin en Thailande (Asie)
Plage de Railay Beach en Thailande (Asie)

Jour 10 : Les piscines naturelles de Thung Taeo

Tôt ce matin, vous partez en direction du Parc national de Thung Taeo Forest (1h30 de route environ). Après environ 15 minutes de marche à travers une forêt de bambous, vous atteignez la sublime piscine naturelle. Située au cœur d’une végétation luxuriante, nommée Emerald Pool. Vous profitez de quelques heures pour vous baigner dans cette eau cristalline entourée de ficus aux racines incroyablement longues. Sur le chemin du retour, déjeuner dans un restaurant sur pilotis. Excursion privative avec chauffeur (parc national inclus)
Nuit à Ao Nang

Jour 11 : Randonnée et installation à Klong Muang

Ce matin, notre chauffeur vous conduit à l’entrée du parc national de Khuan Sai (20 minutes de route). C’est parti pour une chouette randonnée d’environ 3 heures (2 heures pour monter et 1 heure pour descendre) à travers une végétation tropicale ! L’effort vaut le coup, vous profitez d’une vue incroyable sur toute la baie ! Oserez-vous prendre la pose au bout du rocher ? Le chauffeur vous attend patiemment et vous dépose dans un petit restaurant insolite pour le déjeuner… Et puis, pour terminer en beauté ce séjour, il vous dépose sur une plage encore préservée et offrant sable blanc, eau cristalline et paysages à couper le souffle. Ainsi, vous posez vos valises pour les trois dernières nuits…

Chauffeur privé (parc national inclus)
Nuit à Ao Nang

Jour 12 : A la découverte de Hong Island !

Ce matin, vous embarquez à nouveau à bord d’un longtail boat, cette fois pour partir à la découverte de la sublime Hong Island. Détendez-vous le long des plages de sable blanc, faites du snorkeling au pied des pythons rocheux. Puis grimpez quelques dizaines de marches pour prendre de la hauteur et profiter d’une vue panoramique sur tout l’archipel !
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Excursion privative avec batelier (parc national inclus)
Nuit à Klong Muang

 

Jour 13 : Journée libre et séance photos

Journée libre sur la plage de Klong Muang, vous pouvez vous détendre, partir en balade en kayak, louer un scooter et explorer les environs, vous faire masser… les options sont nombreuses ! En fin de journée, nous vous proposons une chouette séance photo professionnelle, dans le jardin tropical de votre hôtel puis sur la plage au coucher du soleil… idéal pour immortaliser vote voyage de noces !

 

Jour 14 : Retour à Bangkok et soirée en rooftop

Aujourd’hui, notre chauffeur vient vous chercher et vous conduit à l’aéroport de Krabi. Vous prenez l’avion vers Bangkok (1h30 de vol).
À votre arrivée, notre chauffeur vous accueille et vous conduit à l’hôtel dans le quartier
moderne. Soirée libre, pourquoi ne pas dîner en rooftop ?
Nuit à Bangkok

 

Jour 15 : Fin de votre lune de miel

Très tôt ce matin, notre chauffeur vous dépose à l’aéroport international.
Vous rentrez à la maison avec du sable dans les poches et des souvenirs plein la tête !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer