Comment faire sa valise pour un voyage avec enfants au Maroc ?

19 mai 2023

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Maroc » Comment faire sa valise pour un voyage avec enfants au Maroc ?

Conseils pratiques pour faire sa valise pour un voyage avec enfant(s) au Maroc

J’ai déjà publié des articles sur ce qu’il faut emporter en tant que femmes et hommes si vous visitez le Maroc. Ainsi, il ne me reste donc plus qu’à aborder : les enfants ! En effet, j’ai constaté que de nombreuses personnes ne pensent pas au Maroc en tant que  » destination familiale « . Mais, le Maroc est un pays qui non seulement accueille les enfants, mais qui les chéris ! Certes, visiter le Maroc avec des enfants demande un peu de préparation supplémentaire. Mais ne vous laissez pas effrayer.

Faire valise pour enfants

Suggestions pour la liste des bagages

Vêtements polyvalents. Les températures diurnes peuvent être assez chaudes, même au printemps, mais chutent de 3 à 4 degrés (farenheit) une fois le soleil couché. Un t-shirt ou un débardeur peut être parfaitement confortable à la mi-journée, mais un cardigan ou une veste légère peut s’avérer nécessaire en soirée.

Pour les garçons

un chapeau de soleil, des t-shirts, 1 ou 2 chemises légères à manches longues ou à boutons, un sweat à capuche ou un sweat-shirt de poids moyen, une veste plus lourde – le poids dépendant de la saison, un pantalon léger, un pantalon à taille élastique pour plus de confort, un pyjama, des chaussettes et des sous-vêtements.

Pour les filles

Un chapeau pour protéger le visage et le cou du soleil, des leggings et/ou des pantalons légers, des robes d’été ou des robes longues, un cardigan, un sweat-shirt ou un sweat à capuche de poids moyen, une veste plus lourde – dont le poids dépend de la saison -, un pyjama, des chaussettes et des sous-vêtements.
Un maillot de bain et des tongs
De bonnes chaussures de marche qui ont été rodées. Il n’y a rien de pire qu’un enfant qui a une nouvelle paire de chaussures qui lui fait mal. Rien.
Du shampoing pour enfants.
Une bouteille d’eau réutilisable.
Des en-cas. Si vous avez des enfants difficiles, c’est particulièrement important. Les petites choses légères comme les barres de céréales prennent peu de place et peuvent vous sauver la vie.
Des adaptateurs électroniques si vous voyagez avec des appareils qui ne sont pas équipés de prises de courant européennes (220).
Jouets non technologiques. Que se passe-t-il lorsque les piles tombent en panne et que vous êtes à des heures du point de recharge le plus proche ? Cartes, papier, stylos et autocollants ne sont que quelques suggestions.
– Si votre enfant souffre d’allergies alimentaires ou médicamenteuses, un bracelet d’alerte peut être alerté.
Un kit de médicaments utiles. Les pharmacies au Maroc peuvent ne pas proposer les marques et les dosages auxquels votre enfant est habitué. La préparation d’une trousse d’urgence vous aidera à éviter tout problème. Vous ne savez jamais quand votre enfant tombera malade, ni même si la pharmacie sera ouverte. Des produits comme l’ibuprofène ne sont pas disponibles dans les magasins au Maroc. De nombreux autres produits, comme les antibiotiques, sont disponibles dans les pharmacies sans ordonnance médicale.

Faire valise pour enfants

Voyager avec un tout-petit

Bien sûr, l’âge de votre enfant va jouer sur ce que vous devez emporter. Si vous voyagez avec un enfant qui ne marche pas encore ou peu, pensez à emporter :

Une poussette : vous devrez choisir entre une poussette parapluie et une poussette conçue pour les terrains escarpés. Il est vrai, qu’une  poussette parapluie sera plus facile à déplacer dans les rues encombrées. Tandis qu’une poussette plus robuste résistera mieux aux bosses et aux irrégularités du terrain. J’ai utilisé les deux et je les ai trouvées utiles.
Un siège auto. Cela peut être une bonne idée d’apporter un siège auto si vous avez l’intention de louer un véhicule privé ou d’avoir un chauffeur. Certes, il n’est pas simple d’en trouver au Maroc. En effet, la majorité des gens ici n’utilisent pas de siège auto pour les enfants ou les bébés. Bref, ne soyez pas surpris de voir des femmes en moto avec un bébé attaché sur le dos ou un enfant assis entre elles et le conducteur.
Anneaux de dentition, jouets, lait maternisé, tire-lait – J’ai fait de cette catégorie un fourre-tout. Le lait maternisé est disponible au Maroc. Mais il ne s’agit peut-être pas de la marque à laquelle votre enfant est habitué. L’allaitement maternel est largement soutenu et encouragé, vous n’aurez aucun problème à le pratiquer.

Si vous voyagez avec un enfant plus âgé, voici quelques articles supplémentaires à emporter ;

Des jouets- un carnet, des crayons à dessin , etc. Ainsi, ils occuperont vos enfants et les inciteront à dessiner son aventure.
Son propre appareil photo. Faites en sorte que votre enfant s’approprie son voyage. Par exemple, laissez-le prendre des photos.
Un porte-monnaie avec de la monnaie locale pour les souvenirs. Aidez-le à apprendre à établir un budget. Même, apprenez lui à gérer son propre argent (adaptez le montant en fonction de l’âge et de la maturité
Un sac à dos de la taille de celui qu’ils peuvent raisonnablement porter pour la journée .