Comment se rendre de l’aéroport de Marrakech au centre-ville ?

5 août 2022

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Maroc » Comment se rendre de l’aéroport de Marrakech au centre-ville ?

Bons plans pour se rendre de l’aéroport de Marrakech au centre ville

Construit en 2008, l’aéroport de Marrakech Menara est l’un des plus grands et des plus fréquentés du Maroc. Il est vrai que les architectes Abdellah El Ghari, en collaboration avec l’architecte français Claude Costantini, ont combiné l’architecture contemporaine de l’aéroport avec les styles marocains traditionnels.

L’aéroport de Marrakech est situé à seulement 7 km de la place principale Jemaa el-Fnaa. En voiture, il faut environ 20 minutes pour rejoindre le centre.

 

Taxi au Maroc mode d'emploi

COMMENT SE RENDRE DE L’AÉROPORT DE MARRAKECH AU CENTRE VILLE ?

Tout d’abord pour vous rendre de l’aéroport de Marrakech au centre de Marrakech (j’appelle le centre de la médina/vieille ville), vous pouvez utiliser une navette publique, un transfert aéroport privé ou un taxi.

1-BUS PUBLIC

Ensuite, la ligne de bus de l’aéroport 19 fonctionne de 6h30 à 23h30. D’ailleurs, le bus part de l’arrêt situé après le parking.
Le prix est de 30 MAD aller simple, et 50 MAD aller-retour (environ 3&5 euros).

Comment se rendre de l’aéroport de Marrakech en bus 19 au centre-ville ? La ligne 19 vous emmène directement à la place Jemaa el-Fnaa, et après des arrêts à la gare routière locale de Bab Doukkala.

Puis continue vers Gueliz, s’arrête à la gare et revient à l’aéroport. Si votre hôtel est situé à Gueliz, je vous conseillerais de prendre un taxi, car le bus fait un grand cercle autour de la ville.

2-TAXI

Après avoir quitté le bâtiment de l’aéroport de Marrakech, retrouvez les escaliers qui mènent à la place des taxis. Il y a un employé qui redirige les voyageurs vers les taxis vides. Il vous dirigera vers le chauffeur disponible. Les petits taxis circulent uniquement dans les limites de la ville et ne peuvent prendre que 3 personnes. Les grands taxis peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

<!–

 

Combien coûte un taxi de l’aéroport de Marrakech à la ville ?

Le panneau à côté des taxis indique que les prix sont fixes :
PETIT TAXI en ville (3 personnes max) :
70 MAD/taxi de jour et 100 MAD de nuit`*.
GRAND TAXI dans la ville (jusqu’à `6 personnes):
100 MAD/taxi de jour et 150 MAD de nuit.
Si votre hôtel est situé en dehors de la ville, dans le quartier de la Palmeraie ou aux alentours, les prix bondissent de 50 MAD de plus.

*la nuit est après 20h00 en hiver et après 21h00 en été.

Mélina

CLICK & TRIP

Bon à savoir

Il est rare qu’un chauffeur de taxi à l’aéroport vous emmène pour 70 MAD, donc je dirais que 100 MAD est une bonne affaire. Souvent, les chauffeurs de taxi vous diront que votre hôtel/riad est loin de l’aéroport, mais ce n’est pas vrai. La plupart des riads sont situés dans la vieille ville, Médine.

Négociez le tarif avant de monter dans le taxi et rappelez-vous cette règle pour tout trajet en taxi à Marrakech. Il est courant de constater que le chauffeur de taxi, sans demander d’abord, prend vos bagages et que les voyageurs n’ont pas le temps de négocier. Ne montez jamais dans le taxi avant d’avoir négocié le prix.

Cependant, si vous séjournez dans une grande chaîne hôtelière, celle-ci sera probablement située en dehors de Marrakech. Vérifiez d’abord la carte avant de vous envoler pour Marrakech.

3- Transferts privés

Si vous avez réservé un transfert aéroport, votre chauffeur vous attendra à l’extérieur de l’aéroport, juste après avoir quitté la porte principale. Seuls certains conducteurs sont autorisés à rester à l’intérieur de l’aéroport à la porte d’arrivée.

4- Alternative

Pour économiser de l’argent, sortez de l’aéroport jusqu’au rond-point et prenez un taxi. Si le compteur est allumé, il vous en coûtera environ 15-20 MAD pour rejoindre Médine. Ou arrêtez un grand taxi partagé qui se rend déjà à Médine. Le coût sera de 5 MAD par siège. Près du même rond-point, vous pouvez également prendre le bus de ville n° 11 qui s’arrête également à Jemaa El Fna. Le bus coûte 4 MAD.

Ces options locales ne conviennent pas si vous avez des bagages plus volumineux car vous partagez le taxi avec d’autres personnes ou si le bus local est souvent bondé.

Taxi au Maroc mode d'emploi

Pour conclure

J’espère que ce guide vous aura été utile pour en apprendre davantage sur la façon de se rendre de l’aéroport de Marrakech au centre-ville. En espérant que ce guide vous aidera à démarrer votre aventure au Maroc. Les chauffeurs de taxi adorent arnaquer les touristes dans de nombreux aéroports du monde, et celui de Marrakech ne fait pas exception.