Dormir chez l’habitant : 10 avantages

1 décembre 2023

Vous êtes ici : Accueil » Blog » Dormir chez l’habitant : 10 avantages

Dormir chez l'habitant au cambodge

Pourquoi dormir chez l’habitant ?

10 avantages d’un voyage chez l’habitant

Pour commencer, les séjours chez l’habitant offrent à tous les types de voyageurs un lieu de séjour alternatif et abordable. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des hôtes d’accueil dans le monde entier. Si vous cherchez une raison d’essayer de dormir chez l’habitant, je n’en ai pas une pour vous… mais bien dix.

1- Rencontrer la population locale

En toute sincérité, lorsque vous séjournez chez l’habitant, vous vivez une expérience que vous n’aurez pas dans d’autres formes d’hébergement. En effet, non seulement vous rencontrez la population locale, mais vous vivez également avec elle. C’est une façon, je trouve original, de vivre une destination, pas seulement de la visiter.

Dormir chez l'habitant au cambodge
Dormir chez l'habitant au cambodge

2- Un bon rapport qualité-prix

De plus, dormir chez l’habitant est d’un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez par exemple trouver des hôtes à Dublin qui proposent des chambres doubles pour moins de 30 euros par nuit. D’autres, au cœur de Manhattan, proposent un hébergement à partir de 55 euros par nuit. Et pour ceux qui se rendent sur la « Gold coast » ensoleillée d’Australie, vous pouvez réserver une chambre double à partir de 34 euros par nuit. Ensuite, pour ceux qui recherchent un hébergement à plus long terme, beaucoup d’hôtes proposent des réductions à la semaine ou au mois.

3- Voyager dans une nouvelle ville

Voyager vers une nouvelle destination est à la fois intimidant et excitant. D’ailleurs, à votre arrivée, vous vous retrouvez souvent dans un environnement inconnu et il vous faut du temps pour vous habituer à l’endroit. En séjournant chez l’habitant, vous rencontrerez immédiatement des habitants, dans leur maison. Bien sûr, ils vous aideront rapidement à vous sentir plus à l’aise, plus en sécurité et plus généralement à votre aise sur le lieu de votre nouvelle destination.

4-Partager un repas

Généralement, les hôtes incluent un petit déjeuner léger dans le prix de la chambre (certaines familles d’accueil peuvent proposer d’autres repas sur demande préalable). L’avantage est que vous partagerez un repas avec vos hôtes et que vous en apprendrez plus sur la destination et la culture locale.

Dormir chez l'habitant au cambodge

7- Voyager au-delà des sentiers battus

Vous ne pouvez pas aller à Barcelone sans visiter la Sagrada Familia ou visiter Sydney sans vous faire prendre en photo à l’Opéra. Ils font partie de l’expérience. Mais ne serait-ce pas formidable de voir des endroits d’une destination que seuls les locaux connaissent ? Séjournez chez l’habitant peut ainsi être la solution. En effet, les hôtes pourront vous parler de ces secrets cachés.

8- Apprendre les cultures et les coutumes locales

Certes, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les cultures et les coutumes d’une destination avant d’arriver. Mais la seule façon de les connaître vraiment est d’en faire l’expérience directe. En séjournant chez l’habitant, votre hôte vous donnera un aperçu de la vie locale que d’autres formes d’hébergement ne peuvent tout simplement pas offrir.

9- Une véritable « maison loin de chez soi »

Le terme « maison d’hôte » est utilisée à tort et à travers pour désigner différents types d’hébergement dans le monde.
Les séjours chez l’habitant, sont exactement cela. En séjournant dans une famille , vous misez réellement sur une expérience immersive.

10- Des souvenirs inoubliables

La plupart des gens qui ont séjourné dans des chambres d’hôtel ne gardent pas de lien en particulier avec un des membres personnels de l’hôtel. . Ce n’est pas le cas d’un séjour chez l’habitant. Vos hôtes sont de vraies personnes, authentiques, et en apprenant à les connaître et à connaître leur univers, vous vous forgerez des souvenirs que vous ne pourriez pas avoir avec un autre type d’hébergement.