Excursion et plongée à Koh Tao, l’île de la Tortue
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Thaïlande »
Comment se rendre à Koh Tao ?
En bateau
Vous pouvez prendre le bateau depuis Suratthani ou Chumpton. La traversée dure environ 6 heures. Pour ma part, j’ai pris la compagnie Lomprayah. Le temps de la traversée est de 2 heures entre Koh Samui et Koh Tao. Une navette gratuite de l’une des compagnies de bateau vous emmènera au port directement depuis l’aéroport.
En avion
Ne vous inquiétez pas, malgré la barrière de la langue, vous n’aurez aucun soucis à réserver sur les sites de Bangkok Airways ou Thai Airways. Il est notamment important de noter que Bangkok Airways offre pour le premier et le dernier vol quotidien entre Bangkok et Samui un prix très attractif. Le temps de vol est d’environ 55 minutes. Vous pourrez ensuite acheter votre billet de bateau pour Koh Tao.
EXEMPLES DE PRIX POUR LES TRAJETS SUIVANTS :
- Chumpton – Koh Tao : environ 600 THB (15€)
- Phuket – Koh Tao : environ 1500 THB (32€)
Combien de temps rester à Koh Tao ?
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire à Koh Tao ? 3 jours c’est bien suffisant pour visiter l’île car elle est toute petite. Mais si vous souhaitez profiter de la richesse des fonds marins et partir à la découverte de la faune sous-marine, je vous conseille de passer au moins un minimum de 5 jours et prévoir 3 plongées pour découvrir notamment différents lieux.
Visiter Koh Tao et activités sur place
Le scooter est le moyen le plus facile, le moins fatiguant (compte tenu de la chaleur) et le plus économique pour se déplacer sur l’île.
Les plages et criques à voir
- Sairee Beach : la plus longue plage de l’île et la plus touristique. Vous y trouverez de typiques bungalows.
- Chalok Bay : l’endroit idéal pour un super point de vue et pour de belles prises pour les photographes.
- Shark Bay : cette fameuse baie vous permet de voir avec un peu de chance des requins.
- Aow Leuk Bay : plage coup de coeur. Faites attention car la route est assez sinueuse. Mais le déplacement en vaut la peine !
- Mango Bay : petite baie isolée tout au nord de l’île. Prenez vos palmes masque et tuba pour observer les fonds marins.