Merveilleuse extension à Zanzibar
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Tanzanie »
MERVEILLEUSE ÉCHAPPÉE A ZANZIBAR
L’archipel de zanzibar regroupe plusieurs iles avec Unguja Island et Pemba Island.
Cet archipel fascina Marco Polo et fit fantasmer Rimbaud ou Kessel.
La merveilleuse île exotique de Zanzibar déborde de culture et d’histoire incroyable. Cette île offre des plages de sable blanc avec de beaux palmiers. Ces derniers se balançant paresseusement dans la brise marine, ce qui en fait un endroit fabuleux à explorer.
Se perdre dans STOWN TOWN
Zanzibar est un voyage complet qui mérite le détour. Vous serez ravis de découvrir l’historique Stone Town. Relaxez-vous aux plus belles plages, en passant par les stations balnéaires haut de gamme, ainsi que les tribus et villages africains traditionnels.
Météo ZANZIBAR
Côté météo, sur cette île corallienne de l’océan indien, les températures oscillent entre 28 et 30 degrés tout au long de l’année.
Il existe une saison des pluies en avril, mai et novembre sur Zanzibar. Ainsi je vous déconseille de voyager sur l’île de Zanzibar à cette période.
Aujourd’hui je vous invite à travers cet article à découvrir les joyaux de Zanzibar à absolument visiter.
Comment se rendre à zanzibar ?
Zanzibar est facilement accessible depuis le monde entier. Cette île s’est construite comme la première destination balnéaire d’Afrique de l’Est et son accessibilité le prouve. Ce n’est pas aussi haut de gamme que les Seychelles certes, mais Zanzibar se positionne comme un endroit pour les voyageurs à petit budget.
L’île de Zanzibar est bien desservie par les vols internationaux à travers le monde. La Qatar Airways vole directement depuis Doha. Ce qui vous permet en tant que voyageurs d’Europe de vous y rendre aisément.
En outre, Ethiopian Airlines propose des vols directs d’Addis-Abeba à Zanzibar permettant des connexions internationales faciles. Les vols deviennent moins chers de jour en jour pour voyager à Zanzibar.
Depuis la Tanzanie, vous pouvez rapidement rejoindre Zanzibar par avion. Par ailleurs, ceci est possible depuis des endroits populaires comme le Kilimandjaro et Arusha. Si vous séjournez du côté du Serengeti comme Seronera, vous pouvez prendre des vols directs pour Zanzibar.
Découvrir L’île de Unguja, de Pemba et de Mafia
L’île de Ungunja
C’est l’île principale de l’archipel de Zanzibar. Elle fait la moitié de la Corse avec la ville de Stone town. Stone Town est une ville classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est une ville qui a été construite avec des rochers de coraux.
Stown Town
Dans le dédale de ruelles de Stone Town, quartier historique de Zanzibar, admirez la fusion des influences africaine, arabe, indienne et européenne. Les maisons en pierre et les vieux bâtiments datent du 19è siècle. Ils ont été créés avec des rochers de coraux. La vielle ville compte plusieurs mosquées, mais aussi des temples hindous, des bâtiments coloniaux et des palais construits par les sultans d’omans.
Il faut vraiment aller voir cette vieille ville qui a été un comptoir très riche et un centre commercial au 19e siècle. C’était le sultan d’Oman qui avait dressé sur place sont son palais et en avait fait sa capitale avec de vieux bâtiments avec des petites rues étroites.
Le palais du sultan d’Oman qui date du 19e siècle était le plus grand bâtiment d’Afrique de l’Est. C’était un petit peu le sultan d’oman qui essayait de créer un petit peu de modernité européenne sur son île.
Les plus belles plages de Zanzibar
Les plus belles plages de Zanzibar se trouvent dans le nord de Unguja. Petit bémol quand même en avril pour s’y rendre, car il faut savoir qu’il y a des marrées.
Bien évidemment, à marée basse, vous ne pourrez pas vous baigner parce qu’il y a la barrière de corail. Pour revenir à Stone Town il ne faut pas passer à côté et il ne faut pas venir à Zanzibar que pour les plages.
Voyager sur l’île de Pemba
Pemba est connue sous le nom d’Al Jazeera Al Khadra (l’île verte, en arabe). Pemba a d’abord été colonisée par des commerçants omanais au début du 10ème siècle. Les influences culturelles ici diffèrent du reste de la Tanzanie en raison de son histoire unique.
Description de pemba
Les locaux ici sont farouchement contre le parti au pouvoir en Tanzanie. Je soupçonne que certaines personnes préféreraient être seules s’il n’y avait pas de dissuasions économiques.
Alors que l’île principale reçoit une grande partie des voyageurs, le rythme de Pemba reste agréablement langoureux. La campagne fertile est un dédale de vallées fertiles et de forêts entrecoupées de collines d’un vert verdoyant.
Les cocotiers dominent le paysage, ainsi que les manguiers, les arbres à pain, les bananiers et pas moins de 3 millions de girofliers.
Le paysage y est plus sauvage.
Quoi voir à Pemba
Pemba est couverte de mangrove, de rizières, de forêts luxuriantes et reste préservé du tourisme. La grande richesse de Pemba ce sont les clous de girofle.
Bref, Pemba est peut-être ce qu’était Zanzibar il y a 50 ans avant que les grandes stations balnéaires et le tourisme de masse n’arrivent. À Pemba, la vie reste telle qu’elle était? ce qui lui donne cette allure de « remonter un peu dans le temps ». Pemba est d’une beauté époustouflante, car elle est calme avec certaines plages vierges.
Vous ne verrez pas grand-chose ici à part les grands sourires des habitants de Pemba travaillant dans leurs fermes d’algues.
La plongée ici est également superbe avec des eaux les plus claires que jamais vues. L’écosystème marin est dynamique et sain. Après avoir visité Mafia Island et Zanzibar, je dirais que Pemba est quelque part entre les deux. Elle offre de superbes plongées comme l’île de Mafia, mais vous trouverez par ailleurs d’incroyables plages turquoise qui manquent à Mafia.
Voyager sur l’île de Misali ?
Par ailleurs, Misali îlot aux allures paradisiaques, est depuis 1998 une zone de conservation protégée. Vous pourrez admirer 40 espèces de coraux différentes et 350 espèces de poissons. Des tortues marines viennent aussi pondre sur la plage..