Guide de l’atoll de Glover’s Reef

14 juin 2022

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Belize » Guide de l’atoll de Glover’s Reef

Guide de l’atoll de Glover’s Reef

Beaucoup de voyageurs ne connaissent pas vraiment le Belize. Aujourd’hui, je vous présente Glover’s Reef. Suivez-moi pour des conseils et astuces voyages. Bien que Glover’s Reef est un atoll isolé au large des côtes du sud du Belize, il attire les écotouristes intéressés par une escapade isolée sur la plage. À cet endroit, vous pourrez plonger, faire de la plongée avec tuba, du kayak et de la voile.

Ou voir l'atoll au Belize ?

Bon à savoir

Pour vous situer, l’atoll de Glover’s est situé à 45 km au large des côtes du sud du Belize. Pour mieux vous rendre compte, je vous propose de visualiser la carte juste en dessous. L’atoll de Glover’s Reef est l’atoll corallien le plus au sud du Belize. De forme ovale, l’atoll est composé de cinq « îles » – du nord au sud, Northeast Caye, Long Caye, Middle Caye et Southwest Caye. Il faut savoir que ces îles qui entourent un lagon peu profond soutient un écosystème marin incroyablement diversifié.

L’atoll fait partie de la réserve marine de Glover’s Reef. D’ailleurs, c’est l’une des sept zones protégées qui composent le système de réserves du récif de la barrière du Belize. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La réserve marine compte plus de 800 récifs coralliens, qui servent de pépinière et de lieu d’alimentation essentiel pour les tortues de mer, les requins et les raies, ainsi que de nombreuses espèces de poissons, y compris le mérou de Nassau en voie de disparition.

Liste d’activités à faire au Belize

Si vous êtes arrivé sur cet article, il y a de grandes chances que vous projetiez un voyage au Belize. Sachez que l’atoll de Glover’s Reef est une destination de choix pour les explorateurs hors des sentiers battus qui veulent s’isoler. Également, c’est une destination de choix pou l’exploration de la biodiversité inégalée de la réserve marine de Glover’s Reef.

La plupart des voyageurs choisissent de plonger ou de faire de la plongée avec tuba dans les abondants récifs coralliens que vous trouverez à travers l’atoll. Tandis que les plus sportifs pourront choisir le kayak, le stand up paddle et la voile, qui sont par ailleurs populaires. Mais aussi certaines zones permettent la pêche dans les récifs, comme la pêche à la traîne des barracudas. À proximité se trouve pareillement la réserve marine de South Water Caye, qui est la deuxième plus grande réserve marine du Belize.

Selon moi, les meilleures activités à Glover’s Reef sont les suivantes :

– Plongez ou faire de la plongée avec tuba dans la réserve marine de Glover’s Reef
– Profitez de certains des meilleurs sports de kayaks de mer au Belize
– Visitez la réserve marine de South Water Caye, la deuxième plus grande réserve marine du Belize
– Passez vos journées à vous détendre dans des hamacs et à regarder le ciel étoilé le soir
– Participez à une retraite de yoga et de méditation

Mélina

Click & Trip

Où dormir dans l’atoll de Glover’s Reef ?

La plupart des résidents qui séjournent sur le récif de Glover’s travaillent à la station de recherche de Glover’s Reef. D’ailleurs, cette station appartient à la Wildlife Conservation Society. Quant aux voyageurs intéressés à séjourner à Glover’s Reef, quelques dortoirs, cabanes au toit de chaume et camping sont disponibles.

Selon moi, les meilleurs endroits où séjourner à Glover’s Reef sont :
Camp de base du récif de Glover
Isla Marisol Resort

 

Le meilleur moment pour visiter Glover’s Reef ?

Ou voir l'atoll au Belize ?
Le meilleur moment pour séjourner à Glover’s Reef est de janvier à avril. En effet, c’est la saison sèche au Belize. Pendant cette période, vous pouvez vous attendre à des journées ensoleillées et à un ciel bleu clair.

Comment se rendre sur glover’s reef ?

Le transport vers Glover’s Reef est généralement assuré par notre expert local pour toute personne effectuant des excursions de plongée / plongée en apnée.

L’atoll est à 3 heures de bateau de Belize City et à 2 heures de Hopkins ou de Dangriga. En règle générale, les voyages vers Glover’s Reef se font le matin entre 9h et 11h et les retours dans l’après-midi entre 13h et 15h. En ce qui concerne les déplacements, vous pouvez vous promener dans la caye où vous séjournez et si vous êtes courageux, vous pouvez faire du kayak de caye en caye.