Guide de voyage Placencia

9 juillet 2022

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Belize » Guide de voyage Placencia

Temps de lecture 5 min
guide voyage belize en famille
Placencia est l’une des destinations balnéaires les plus populairesl de la côte sud du Belize. La péninsule pittoresque est connue pour ses belles plages, ses complexes de luxe exclusifs et son accès facile à la barrière de corail sud, aux cayes et aux jungles continentales.

Pourquoi visiter Placencia ?

Suivez-moi, aujourd’hui je vous emmène dans le sud du Belize. Placencia est un village balnéaire situé à l’extrémité de la péninsule de Placencia. D’un simple village de pêcheurs créole à ses débuts, il est maintenant connu pour ses stations balnéaires de luxe, ses restaurants de renommée mondiale et ses bars de plage animés. Cependant, le développement de Placencia n’a pas affecté son charme et il reste un endroit tranquille où les voiturettes de golf sont toujours un mode de transport populaire.

La vaste étendue de plages, d’hôtels de luxe et de restaurants à Placencia ne sont pas les seuls critères qui incitent les voyageurs à visiter. Il se trouve à proximité de nombreuses attractions de la jungle et à seulement 32 km à l’ouest de la partie sud de la barrière de corail du Belize. Ceci, bien sûr, en fait un endroit idéal pour les voyageurs intéressés par des vacances à la plage et dans la jungle.

1. Quoi faire à Placencia ?

guide voyage belize en famille

Pour vous faciliter votre escapade, je vous invite à découvrir ci-dessous ma to do list des échappées à Placencia.
Prenez le temps d’explorer toute la péninsule de Placencia est un must. Du nord au sud, les villages de la péninsule comprennent Riversdale, Maya Beach, Seine Bight et Placencia. Je vous recommande de prendre un verre dans un bar, de manger dans un des meilleurs restaurants ou simplement d’explorer les différentes plages le long de la côte.

Également, la pêche à la mouche est très populaire, ainsi que la plongée dans la barrière de corail sud. Si vous souhaitez rencontrer le monde marin, noter dans votre calendrier la saison des requins-baleines. Il est vrai que celle-ci peut légèrement varier chaque année.

Ce qui est appréciable, c’est qu’à Placencia il y a un accès facile aux visites et attractions du Belize. Par exemple, le sanctuaire faunique du bassin Cockscomb et le parc national Mayflower Bocawina offrent des possibilités de randonnée incroyables et sont à seulement une heure en voiture. Et la visite de Monkey River est une merveilleuse excursion en bateau possible suivie d’une randonnée dans la jungle, par exemple à la recherche de singes hurleurs.

Selon moi, les meilleures escapades à faire au Belize :

– Détendez-vous sur certaines des plus belles plages du Belize
– Explorez la péninsule de Placencia et mangez / buvez dans certains des meilleurs restaurants du Belize
– Explorez les Cayes du Sud et la barrière de corail du Belize ! Faites du kayak, de la pêche, de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine avec les requins baleines
– Visitez Hopkins Village ou Monkey River pour la journée
– Faites une randonnée dans le sanctuaire faunique du bassin Cockscomb ou dans le parc national Mayflower Bocawina

Mélina

Click & Trip

2. Où se régaler à Placencia ?

Tout d’abord, sachez que les fruits de mer sont abondants, frais et souvent très bon marché à Placencia. D’ailleurs, le homard est un aliment de base dans la région. La région organise une célébration annuelle, tout comme les célébrations de la fête du homard à Ambergris Caye et Caye Caulker.

Un « must try » à Placencia peut vous surprendre – l’authentique glace italienne. Tutti-Fruitti est l’un des endroits les plus visités de la ville et pour cause. Il propose des glaces italiennes de qualité aux saveurs traditionnelles telles que la Stracciatella (pépites de chocolat) et des influences locales telles que le corossol.

Pour une soirée en ville, l’un des points forts de Placencia est une visite au Turtle Inn, propriété de Francis Ford Coppola. Ici, vous pourrez dîner dans un cadre romantique tout en dégustant une vaste sélection de vins californiens de Coppola . Je vous recommande également d’essayer Rumfish y Vino pour une superbe expérience culinaire !

guide voyage belize en famille

Ma to do list des meilleurs endroits ou manger à Placencia au Belize :

– Rumfish y Vino
– De’Tatch
– Maya Beach Hotel Bistro
– The Secret Garden
– Yoli’s Bar & Grill

Mélina

Click & Trip

3. Où séjourner à Placencia au Belize ?

Semblable à Hopkins Village, Placencia est un lieu de séjour idéal au Belize pour des vacances à la plage et dans la jungle. Ici, en tant que voyageurs, vous avez la possibilité de séjourner en ville dans l’un des complexes de luxe, plusieurs avec leurs propres centres de plongée sur place. Mais si vous me suivez, je préfère vous proposer des alternatives avec des petits hôtels boutique intimistes. Échappez-vous sur des îles privées isolées telles que Coral Caye, qui appartient et est exploitée par le Turtle Inn de Francis Ford Coppola.

Malgré la tendance à l’hébergement plus luxueux, Placencia abrite toujours un certain nombre d’endroits plus abordables tels que Miramar Apartments ou Harry’s Cozy Cabanas. Cependant, les familles préfèrent souvent louer l’une des villas de vacances haut de gamme avec chef à domicile.

Selon moi, les meilleurs hébergements à Placencia sont :

  1. Chabil Mar Villas
  2. Roberts Grove Beach Resort
  3. Turtle Inn
  4. Belizean Nirvana
  5. Miramar Apartments
Mélina

Click & Trip

4- Comment se rendre a placencia ?

Placencia ne dispose pas d’aéroport international, vous devrez donc vous rendre à l’aéroport international Phillip Goldson (BZE) près de Belize City. De là, vous devrez soit prendre un vol intérieur, un taxi/navette ou louer une voiture pour vous rendre à Placencia. Vous pouvez également prendre le bus local depuis Belize City.

Prenez un vol intérieur vers l’aéroport de Placencia est l’option la plus simple. Le vol pour Placencia depuis BZE coûte environ 120 USD et dure environ 25 à 30 minutes. Se rendre à Placencia en véhicule implique un voyage d’environs 3 heures s’il s’agit d’un taxi/navette (US$150-$300) ou d’une location de voiture (US$125/jour). Les bus de Belize City à Placencia prennent environs 6 heures et le trajet coûte environ 15 USD. Un taxi de l’aéroport international à la gare routière de Belize City coûte 25 $ US.