Où voyager au Belize ?

10 juin 2022

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Belize » Où voyager au Belize ?

Liste de 10 endroits où se rendre

Aujourd’hui, je vous emmène au Belize, de l’autre côté de l’atlantique. Pour ceux qui ne visualise pas ce tout petit pays est situé en Amérique centrale entre le Guatemala, le Mexique et Honduras.
Maintenant suivez-moi à travers cet article pour savoir où aller et séjourner au Belize. Bien évidemment tout dépendra de ce que vous voulez faire et vivre pendant vos vacances au Belize. Le pays compte plusieurs endroits de choix avec une facette différente à chaque étape, qu’il s’agisse du peuple bélizien, de paysages naturels uniques ou d’activités étonnantes.

Pour les aventures éco touristiques dans la jungle, les villes du Belize continental sont idéales. Tandis que les îles / cayes et les villages côtiers sont parfaits pour le soleil, le sable et la mer. Heureusement, le pays est très petit et vous pourrez visiter à la fois des endroits dans la jungle et sur la plage pour ainsi découvrir le meilleur du Belize en peu de temps.

Voici les meilleurs endroits à visiter au Belize

ou-voyager-belize
ou-voyager-belize

1. L’atoll de Glover’s

Premièrement, l’atoll de Glover’ est l’une des îles et des atolls les plus au sud du Belize. Il est vrai que c’est la destination de choix pour les explorateurs des Caraïbes. En effet, étant donné que la barrière de corail sud est juste à côté de son rivage, la collection de cayes est populaire pour ceux qui s’intéressent à la plongée.

Glovers est également populaire pour le kayak puisque quelques expéditions de kayak y sont basées. Bien que Glovers ait d’abord été habitée par les Mayas, elle porte le nom de deux frères pirates, John et Rodger Glover, qui ont découvert l’île dans les années 1750.

ou-voyager-belize

2. Quartier de Orange Walk

Ensuite «Sugah City» dans tout le pays appelé Orange Walk est l’un des quartiers le plus paisible du Belize. Vous y trouverez l’arôme incomparable de la canne à sucre qui hume bon dans l’air. D’ailleurs, Orange Walk abrite de nombreux métis avec un mélange culturel d’Espagnols, et de Mayas du Yucatèque qui ont fui le Mexique pendant la guerre des castes. Recherchez l’influence espagnole dans l’architecture et la cuisine. Les principales activités comprennent la visite du site maya de Lamanai et de la zone de conservation de Rio Bravo.

ou-voyager-belize

3. Toledo

Puis découvrez Toledo qui est le district le plus au sud du Belize. Il est parfois appelé la « terre oubliée » par les habitants. Ce secteur n’est pas très fréquenté par les voyageurs en raison de son emplacement rural et éloigné. Cependant, le district abrite de nombreux Mayas qui vivent dans des villages dispersés et peu peuplés. La principale colonie, Punta Gorda, compte une importante population des Indes orientales.

 

ou-voyager-belize

4. Corozal

Tandis que Corozal est le district le plus au nord du Belize et, comme Orange Walk, il est principalement peuplé de métis. Ce quartier est très populaire pour les expatriés qui recherchent un style de vie décontracté dans de petits villages côtiers tels que Sarteneja ou Consejo Shores. Corozal est idéal Pour ceux qui souhaitent un accès facile à Chetumal, au Mexique, qui offre toutes les infrastructures modernes d’une grande ville nord-américaine. Les attractions de Corozal incluent la visite de sites mayas, l’exploration de la réserve naturelle de Shipstern et l’expérience de vie en locale des petits villages de pêcheurs.

5. La ville de Belize

Belize City est la principale porte d’entrée du pays. Elle dispose du seul aéroport international du Belize (PGIA), La plupart des voyageurs, cependant, n’y passent pas plus d’un jour ou deux. Si vous décidez d’explorer l’ancienne capitale, n’oubliez pas de visiter tous les sites et attractions historiques, y compris les attractions à proximité telles que le zoo de Belize et le sanctuaire faunique de Crooked Tree. La ville de Belize abrite la plus grande concentration d’hôtel. C’est aussi le premier terminal de croisière.

6- Placencia

Placencia se développe rapidement. En effet, il devient l’un des endroits les plus populaires pour les voyageurs à la recherche d’un endroit côtier sur le continent du Belize. Autrefois un village endormi, la péninsule abrite aujourd’hui certaines des stations balnéaires les plus luxueuses du pays. Placencia est connue principalement en raison des belles plages de sable et de l’accès facile à la partie sud du récif du Belize. Heureusement, son développement n’a pas affecté son charme et sa tranquillité. Le village de Placencia reste un lieu d’escapade tranquille où les voiturettes de golf sont toujours un mode de transport populaire. 

 

7- Hopkins

Même si Hopkins est passé d’un petit village de pêcheurs, la région a conservé son charme balnéaire et a résisté à la sur-commercialisation. Vous sentirez la culture Garifuna à chaque tournant du village, ainsi qu’une porte d’entrée vers une multitude d’activités nautiques et nature. Les points forts de Hopkins incluent le sympathique peuple Garinagu, des sites de plongée et de plongée en apnée incroyables et des aventures exotiques dans la nature.

ou-voyager-belize
ou-voyager-belize

8- Cayo

Le district de Cayo est probablement l’arrêt numéro un pour les voyageurs qui souhaitent passer quelques jours sur le continent du Belize. Sa richesse en attractions naturelles, la concentration de ruines et de grottes mayas et son excellent étalage de cuisine locale ont valu à Cayo, en particulier la ville de San Ignacio, la distinction d’être connue comme le centre d’écotourisme du Belize. La plupart des voyageurs visitent d’abord Cayo, puis se dirigent vers les cayes ou les villes côtières.

ou-voyager-belize

9- Caye Caulker

La petite île de Caye Caulker est une étape populaire pour les routards et les voyageurs à petit budget, et ceux qui cherchent simplement à échapper à l’agitation de la vie quotidienne à la maison. Avec des eaux turquoises vibrantes et une ambiance locale branchée, l’île est populaire auprès des voyageurs qui souhaitent découvrir la culture bélizienne locale tout en profitant de vacances tropicales. Comme à Ambergris Caye, les principales activités sont la plongée en apnée et la plongée dans le récif. Il est également populaire de se détendre, de nager et de boire à « The Split », un canal étroit qui divise Caye Caulker en deux.

ou-voyager-belize

10- Ambergris Caye

Ambergris Caye est la plus grande île du Belize. D’ailleurs c’est l’endroit le plus populaire où aller au Belize. San Pedro est le nom de la ville sur la Caye. Son centre-ville est animé avec de nombreux restaurants et bars de plage. L’activité principale sur l’île est la plongée et la plongée en apnée de classe mondiale sur la barrière de corail. L’île conserve une ambiance discrète et décontractée, pour des voyageurs réguliers qui reviennent encore et encore, et dans certains cas, ne partent jamais.

ou-voyager-belize