4 parcs pour se balader à Sydney
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Australie »
Parc national des Montagnes Bleues (Blue Mountains National Park)
Le parc national des Blue Mountains et en particulier les Three Sisters (trois mégalithes surgissant côte à côte), à Echo Point, sont situés à 81 kms de Sydney, mais le détour en vaut la peine ! À peine deux heures de voiture ou encore une heure et demie de train. le mont Werong, le plus haut point culmine à 1 215 m.
Venez visiter, les cascades de Leura, sublime Point (possibilité d’admirer les Three Sisters et la Jamison Valley, The Conservation Hut (point départ idéal pour des balades), Musée du jouet et du rail.
Visite du Parc des Blue Mountains
Ouverture : tous les jours de 10 H à 17 H
Adresse : 36 Olympian parade, Leura, Blue Mountains NSW
Conseil : n’oubliez pas de prendre une bonne paire de baskets et un bon sac à dos avec bouteille d’eau.
Plus d’infos : guide des Blue Mountains
Le jardin Royal Botanic Garden
C’est un havre de nature verdoyant en plein coeur de Sydney. Les paysages sont très variés : fleurs, palmiers, arbre remarquables, végétations tropicales, jardins japonais, cactus, eucalyptus… Le jardin Royal Botanic Garden est ponctué de nombreuses sculptures et points d’intérêts. Il ne faut pas hésiter à se perdre dans ce lieu exceptionnel ! Bien entretenu et équipé de WC publics vous apprécierez ce parc ainsi que sa boutique et son espace de restauration.
Pour une visite du Royal Botanic Garden
Superficie : 30 hectares
Adresse : Mrs Macquaries Rd, Sydney NSW 2000
Prix : gratuit
Ouverture : en moyenne de 7 H à 17 H
Conseil : pour visiter au mieux le parc, se procurer un plan à l’entrée du parc.
Hyde Park : le plus ancien parc public d’Australie
Hyde Park est situé proche du quartier d’affaires de Sydney, dans la fameuse « Elizabeth Street ». Il est un peu conçu comme les parcs à l’anglaise : allées de promenade, bancs, pelouse… Vous aimerez vous balader et en profiter y faire pour une pause déjeuner.
Au milieu de Hyde Park se situe l’Anzac War Memorial, un monument qui met à l’honneur les soldats australiens qui ont combattu durant la 1ère Guerre Mondiale. Le musée est gratuit, et relate cette guerre vue du côté de l’Australie, avec de nombreux témoignages, récits, tenues de soldats, etc.
Pour visiter Hyde Park à Sydney
Superficie : 16,2 hectares
Adresse : Elizabeth St, Sydney NSW 2000
Prix : gratuit
Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours 24h/24
Le Chinese Garden of Friendship à Darling Harbour (Sydney)
Je me rappelle de cette première visite au Chinese Garden, qui fut un vrai moment de plaisir et de détente. Oui, c’est toujours agréable de pouvoir quitter l’euphorie de la ville le temps d’une balade. Donc, une fois arrivée sur place profitez pour vous plonger dans la culture chinoise. Le jardin se situe près du quartier Chinatown.
Les représentations des montagnes, lacs, de l’architecture chinoise est à mon goût presque parfaitement conforme à la réalité. Vous pourrez traverser une forêt de bambous et même vous déguiser en tenues traditionnelles chinoises ! Il est même possible de déguster un thé dans un salon chinois traditionnel. Bref, vous l’aurez compris, ce jardin est une invitation au voyage en Chine !
Pour visiter le Chinese Garden of Friendship
Adresse : Pier St, Sydney NSW 2000
Prix : Adulte : $6 / Enfants : $3 (jusqu’à 12 ans) / Famille : $15 (2 adultes et 2 enfants)
Ouverture : tous les jours de 9 H 30 à 17 H