Découvrez les plus belles plages de Sydney
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Australie »
Bondi Beach, la plage la plus connue de Sydney
Bondi Beach est un haut lieu du tourisme renommé non seulement pour le balnéaire, mais aussi pour le surf.
S’il y a bien une plage à ne pas manquer c’est bien celle-là, avec son sable fin, et ses vagues incroyables dans une eau turquoise. C’est notamment l’endroit idéal pour admirer le feu d’artifice du 31 décembre loin de la foule. Pour les amoureux du shopping (surf, mode…), découvrez sans plus attendre la rue de principale de Bondi : Campbell Parade.
Plage Bronte Beach, juste à côté de Bondi Beach
Une belle plage à découvrir comme il en existe tant à Sydney, mais surtout un endroit idéal pour profiter d’un bain dans une belle piscine naturelle d’eau de mer.
Très bien aménagée avec des bancs, tables de pique-nique, et barbecues elle est idéale pour les familles. Bronte Beach est situé à seulement 5 min en transport en commun de Bondi Beach.
N’hésitez pas à savourer un bon moment autour d’un barbecue entre amis ou en famille. Les barbecues installés sont à utiliser gratuitement et librement. Attention ils sont vite pris d’assaut, surtout le week-end.
Palm Beach, un vrai coup de cœur !
Elle ne ressemble en rien aux autres plages australiennes, notamment de par son bras de terre qui s’avance dans la mer. Il faut avoir un moyen de locomotion pour se rendre à Palm Beach qui est située à l’extrémité des Northern Beaches de Sydney.
La plage est magnifique avec son sable un peu rouge. Découvrez le charme de Palm Beach avec d’un côté la mer agitée et de l’autre la baie tranquille de Pittwater.
Plage Shelly Beach à Manly
Arrivée à Manly par le ferry ou le bus, il faut quitter le front de mer et bifurquer pour rejoindre le sentier côtier qui amène à Shelly Beach. C’est une adorable petite crique à l’abri des rouleaux où l’on peut se baigner en toute sécurité.
Elle est devenue célèbre car elle fait partie de Tree Bay, une réserve marine protégée où il est possible d’observer les fonds marins avec palme, masque et tuba. C’est une plage assez peu fréquentée et donc encore préservée.
Cronulla Beach : le « pays Dieu sur Terre »
Mieux vaut partir de bonne heure pour se rendre à Cronulla Beach. C’est l’endroit idéal pour explorer les flaques dans les rochers.
L’avantage c’est que c’est un lieu qui n’est pas vraiment pris d’assaut par les touristes (comme par exemple Bondi Beach). Attention tout de même aux courants qui peuvent y être assez dangereux, privilégiez la piscine naturelle.
Le quartier quant à lui accueille un bon nombre de restaurants et cafés, mais aussi des centres d’intérêt comme l’aquarium ou encore à deux pas le Chinese Garden of Friendship.