Les 10 plus belles plages du Vietnam

5 mars 2019

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Vietnam » Les 10 plus belles plages du Vietnam

Planifier votre voyage au Vietnam peut être stressant en raison du grand nombre de destinations attrayantes et d’activités palpitantes disponibles.

Parmi toutes ces options figurent les plages les plus prisées du Vietnam – les plus belles plages. En plus d’attirer des millions de visiteurs chaque année, elles contribuent également au charme unique du Vietnam.

Pour vous aider à préparer votre prochain voyage exotique, voici quelques-unes des plages du Vietnam les plus appréciées.

plage de Bai Dai - Phu Quoc - Vietnam (Asie)

1. Plage de Bai Dai, sur l’île de Phu Quoc

Reconnue comme l’une des plus belles plages du Vietnam, Bai Dai se distingue par sa beauté intacte et son eau turquoise translucide. Elle est située au nord-ouest de la célèbre île de Phu Quoc. Bai Dai s’étend sur 15 km de long sur la côte de l’île et se trouve à seulement 50 minutes de route de l’aéroport international de Phu Quoc.

Bien que Bai Dai reste un havre de paix isolé, il attire des visiteurs du monde entier en raison de la présence de grandes stations balnéaires telles que Vinpearl Land.

Une fois à Bai Dai, vous sentirez l’adrénaline grimper à travers les différentes activités palpitantes disponibles. Adonnez-vous au kayak, à la plongée avec tuba et la pêche en bateau. De plus, ne manquez pas d’explorer divers animaux marins en plongeant sous les eaux claires de Bai Dai.

Conseil de Click & Trip

Le moment idéal pour se rendre à Bai Dai serait de novembre à mars chaque année. Evitez de réserver votre voyage pendant la saison des pluies (mousson) en septembre.

2. Plage de Ninh Van Bay, à Nha Trang

Principalement occupée par la population locale, la plage de Ninh Van Bay est une destination de rêve. Rendez-vous ici à tous les voyageurs qui souhaitent découvrir le style de vie authentique d’un village de pêcheurs vietnamiens. Située à seulement deux heures de la ville de Nha Trang, Ninh Van Bay est l’une des rares plages magnifiques pouvant offrir à ses visiteurs une atmosphère relaxante et sensuelle.

Bonne nouvelle, la région n’est pas encore peuplée d’hôtels et de centres de villégiature.

Conseils de Click & Trip

Où partir en lune de miel au Vietnam ? Il s’agit de l’un des environnements les plus isolés qui convient le mieux aux lunes de miel ou aux voyages en couple. Bien que de nombreuses familles le choisissent également comme une des plages incontournables à voir. Pour la saison idéale, vous devez absolument planifier votre voyage pour le mois d’avril à mai.

plage de Ninh Van Bay - Nha Trang - Vietnam (Asie)
plage de l'île Hon Mun - Nha Trang - Vietnam (Asie)

3. Plage de lîle Hon Mun, Nha trang

Contrairement à la majorité des plus belles plages du Vietnam, la plage de Hon Mun est située sur une île. Préparez-vous à être ébloui par l’eau translucide unique de Hon Mun. La plage de Hon Mun est situé aux côtés d’un impressionnant écosystème de récifs coralliens, comme l’a reconnu le Fonds mondial pour la nature (WWF). Pour explorer cette île exquise, préparez-vous pour un trajet de 40 minutes en voiture de l’aéroport international de Cam Ranh jusqu’au port de Cau Da. Puis embarquez sur un bateau de croisière local pour vous rendre à votre destination finale.

Célèbre pour sa biodiversité marine, Hon Mun est la destination ultime pour tous les passionnés de la faune. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre expérience à Hon Mun, veillez à éviter les saisons encombrées, qui se situent entre juin et août.

Comme mentionné ci-dessus, l’un des points forts de Hon Mun est son écosystème marin et sa beauté naturelle, qui incitent tous les visiteurs à plonger dans des eaux cristallines et à explorer ses récifs coralliens fascinants. Une autre offre unique de cette plage est son « bar flottant », où ils servent une large sélection de cocktails aux visiteurs. Un coin idéal pour se rafraîchir sur des flotteurs de piscine, parfaits pour une réunion rafraîchissante sur la mer.

4. Plage de Mui Ne à Phan Thiet

Et si vous pouviez vous arrêter à la fois dans le désert et sur la mer ? Située à seulement quatre heures de Ho Chi Minh-Ville, la plage de Mui Ne est l’arrêt ultime pour les explorateurs aventureux qui veulent vivre une expérience unique dans leur vie. À votre arrivée, vous ne pourrez pas résister à l’envie de vous baigner au soleil tout en contemplant le charme séduisant de la plage de Mui Ne.

L’une des offres uniques de Mui Ne est sans aucun doute les Dunes de sable rouge, qui constituent la partie mystique de la région. En plus de prendre des photographies inoubliables, n’oubliez pas de demander aux habitants un morceau de carton géant et de faire l’expérience du sandboard au Vietnam. Pour les gourmands les délices gastronomiques de Mui Ne vous inciteront à ne plus jamais quitter la plage.

Conseils de Click & Trip

En raison de l’atmosphère chaleureuse qui règne toute l’année, de nombreuses familles et couples planifient leur voyage dans cet incroyable lieu de détente pour les vacances de Noël. Si vous recherchez une expérience paisible, il est recommandé de réserver votre voyage pour mars ou avril.

plage de Mui Ne - Phan Thiet - Vietnam (Asie)
plage de Ong - Cu Lao Cham, Hoi An - Vietnam (Asie)

5. Plage d’Ong à Cu Lao Cham, près de Hoi An

Cu Lao Cham, largement considérée comme la « perle de la mer de l’Asie de l’Est », est sans conteste l’une des destinations les plus sensationnelles de la liste. Cu Lao Cham se trouve à seulement une heure de route de la vieille ville de Hoi An. Reconnue comme l’une des réserves mondiales de la biosphère par l’UNESCO, l’île possède une biodiversité marine extrêmement bien préservée.

Comme il n’y a pas toujours beaucoup de monde, la plage d’Ong est un endroit merveilleux pour faire une pause dans votre vie trépidante.

Conseils de Click & Trip

Sa beauté préservée est à son apogée d’avril à mai. Bien qu’elle accueille moins de visiteurs que de nombreuses autres plus belles plages du Vietnam,la plage d’Ong reste la plus populaire de l’île de Lao Cham en se positionnant près de Hoi An. Si vous préférez un voyage exotique et serein, vous pouvez certainement prendre encore plus de temps pour explorer les autres plages de l’île, telles que les deux plus proches, baptisées « Bac » et « Xep » par les habitants. Puisque Cu Lao Cham n’est pas encore un lieu de prédilection pour les activités touristiques, vous aurez du mal à trouver des stations balnéaires sur l’île. En conséquence, nous vous recommandons de réserver une journée entière sur ce joyau lors de votre séjour à Hoi An pour explorer le magnifique écosystème des récifs coralliens en plongée ou en apnée.

6. Plage de My Khe à Da Nang

Parmi les plages les plus impressionnantes du Vietnam, il y a My Khe, agrémentée de sable blanc brillant et lisse. Contrairement à de nombreuses autres destinations de cette liste, My Khe fait en réalité partie de la ville de Da Nang. En outre cela en fait un endroit extrêmement pratique pour séjourner et voyager. La plage attire également de nombreux amateurs de sport grâce à la présence de belles vagues idéales pour le surf. Ce n’est pas pour rien que Forbes a désigné My Khe comme l’une des plus belles plages de la planète.

plage de My Khe - Da Nang - Vietnam (Asie)
plage de Lang Co - Hue - Vietnam (Asie)

7. Plage de Lang Co, près de Hue

Située au cœur du Vietnam et non loin de la ville de Hue, la plage de Lang Co est réputée pour son paysage pittoresque et la vue spectaculaire sur les montagnes qui l’entourent. La plage de Lang Co bénéficie à la fois de la brise revitalisante de la mer d’un côté et de l’air pur du parc national de Bach Ma de l’autre.

Conseils Click & Trip

Comme la température peut descendre en dessous de 20 degrés au début de l’année, le meilleur moment pour visiter Lang Co est de mars à juin pour ceux qui aiment l’expérience traditionnelle à la plage. Comme la plage de Lang Co est située à mi- chemin entre Da Nang et Hue, les visiteurs préfèrent généralement s’arrêter un jour pour prendre des photos et passer du temps sur la plage. Si vous êtes déjà attiré par la beauté de la plage de Lang Co, vous devez absolument le planifier pour un voyage complet au Vietnam pour une expérience rafraîchissante.

8. Plage de Doc Let à Nha Trang

La prochaine étape de notre liste est Doc Let, situé à moins de deux heures (en voiture) de l’aéroport international de Cam Ranh. En arrivant, vous pourrez contempler l’eau cyan grignotant le rivage sablonneux et vous immerger dans le charme hypnotique de Doc Let Beach. Comme Doc Let est assez petit comparé aux autres plages de premier plan au Vietnam, il attire généralement des groupes de jeunes voyageurs ou des familles / couples séjournant à Nha Trang.

Conseils de Click & Trip

Pour profiter de la meilleure météo, assurez-vous de planifier votre voyage à Doc Let entre mars et mai. Pendant que vous êtes dans Doc Let, brûlez des calories en participant à divers sports de plage comme le volley-ball, le football, le badminton. Ou expérimentez d’autres activités aventureuses, telles que le parachute ascensionnel ou la bicyclette hydraulique. Pour les gourmands, assurez-vous de vous arrêter dans les fermes de homard locales au Vietnam et de vous promener aux marchés de fruits de mer locaux pour déguster des friandises alléchantes.

plage de Doc Let - Nha Trang - Vietnam (Asie)
plage de Monkey Island's - Cat Ba, baie d'Halong - Vietnam (Asie)

9. Plage de Monkeys Island, archipel de Cat Ba, non loin de la baie d’Halong

Idéalement située dans l’archipel de Cat Ba, la plage de Monkey Island offre un paysage exceptionnel et ne manque jamais d’éblouir ses visiteurs avec sa beauté chimérique. Depuis le rivage, vous aurez la chance d’admirer les autres îles, dispersées dans la mer et à l’horizon. Bien que la région appartienne à la province de Hai Phong, Cat Ba est généralement l’arrêt à mi-chemin des autres destinations de la baie d’Ha Long, ce qui le rend largement accessible aux voyageurs par bateau de croisière et bateau.

Conseils de Click & Trip

L’île des singes est un endroit merveilleux pour un voyage en famille. Si vous aimez la présence de la foule, visitez l’île en été. Sinon, nos experts en voyages au Vietnam vous recommandent de planifier votre voyage entre novembre et janvier. L’eau de l’île est turquoise et magnifique. En plus de profiter de l’eau de mer enchanteresse et de passer du temps avec les singes emblématiques de l’île, profitez de ce que la nature a à offrir. Et développez votre collection de photographies de voyage grâce à la vue spectaculaire du sommet de la montagne. Si vous vous sentez aventureux, n’hésitez pas à naviguer plus loin et à explorer la magnifique sommets de montagnes flottants en forme de labyrinthe.

10. Plage d’An Bang, près de Hoi An, Da Nang

Enfin, la plage de An Bang est situé à proximité de Hoi An. Contrairement à la ville antique colorée et passionnante, la plage d’An Bang est beaucoup plus calme et offre une vue imprenable sur tout ce que la nature a à offrir. Pour ressentir une bouffée d’air frais venant d’An Bang, il vous suffit de vous rendre rapidement au port de Hoi An. Situé près de la ville animée de Hoi An, An Bang est le choix numéro un pour les voyageurs qui ont besoin de temps pour se détendre pendant leur voyage. Bien que la plage soit très appréciée par les voyageurs locaux et étrangers en toutes saisons, la région est particulièrement prisée pendant la saison sèche de mars à septembre.

Bonne nouvelle pour les gourmands, An Bang propose également une grande variété de restaurants, allant de la cuisine italienne à la cuisine locale de Hoi An. Bien sûr, n’oublions pas les fruits de mer délicieusement frais lorsque vous vous trouvez sur l’une des plus belles plages du centre du Vietnam. En ce qui concerne les activités amusantes supplémentaires, les visiteurs, ainsi que les habitants, comptent généralement sur le style de vie dynamique à Hoi An pour une expérience de voyage inoubliable.

plage de An Bang - Hoi An, Da Nang - Vietnam (Asie)