Quel alcool acheter au Maroc ?

16 septembre 2022

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Maroc » Quel alcool acheter au Maroc ?

Peut-on acheter de l’alcool au Maroc ?

Y a-t-il des bars/clubs ? Les femmes peuvent-elles boire dans les bars ?
L’une des questions les plus fréquemment posées par les voyageurs concerne l’alcool.

Bien que pour les musulmans, l’alcool soit considéré comme haram (interdit ou un péché), il y a encore beaucoup de musulmans qui en boivent. Au Maroc, l’alcool est disponible dans de nombreux endroits. En effet, vous pouvez retrouver de l’alcool au Maroc dans les bars, les restaurants, les hôtels et les stations touristiques. Boire en public est strictement interdit, y compris sur les terrasses extérieures dans la rue.

Non seulement les voyageurs peuvent boire de l’alcool au Maroc, mais les locaux produisent aussi le leur. La capitale de la production d’alcool est la ville de Meknès. Après la colonisation française, les Français ont converti la ville de Meknès en région viticole. Aujourd’hui, le Maroc est le deuxième pays producteur de vin du monde arabe.

Dans l’article je vais vous présenter les principaux types d’alcools que vous pouvez acheter dans les magasins marocains.

En général, au Maroc, l’alcool importé est cher. Ainsi, je recommande donc d’acheter des boissons produites localement – bière et vin (par exemple, une bouteille de bière Corona coûte environ 2,5 euros, la vodka Absolut environ 30 euros). Il existe des spiritueux produits localement comme la vodka, le gin, le whisky, etc., mais je doute de leur qualité. Si vous voulez acheter des spiritueux, optez pour la production étrangère ou apportez le vôtre dans les boutiques hors taxes.

puis-je boire de l'alcohol au Maroc ?

Les bières marocaines

FLAG SPECIAL (pilsner) – reste la bière la plus vendue au Maroc depuis 1973. Dans les magasins, 24 cl. la bouteille de Flag Spéciale coûte 12 MAD (environ 1,1 euro). Elle est également disponible en canettes de 25cl, 33cl et 50cl.

FLAG SPECIAL GOLD En saison estivale, vous retrouverez le Drapeau Spéciale Or labellisé jaune. Il est vrai qu’il y a un peu plus de saveur que dans la Flag Spéciale.

FLAG PIL La Flag Pils est la seule bière marocaine disponible en bouteille de 33cl. Elle est aussi disponible en canette de 33cl ainsi qu’en grosse canette de 50cl.

Bière Casablanca (Pale Lager 5%) – créée en 1996 pour le marché de l’exportation uniquement. Maintenant, cette bière est également populaire parmi les habitants. Disponible en bouteilles de 25cl et 33cl et en canette de 33cl. Le prix est d’environ 18 MAD (1,6 euros) la bouteille de 33 cl.

Cela vaut la peine de payer un peu plus pour la bière de Casablanca. Le goût sucré et le design élégant de la bouteille font de cette bière une des préférée pour les voyageurs.

Le vin

Après la colonisation française, les Français ont converti la ville de Meknès en région viticole. Aujourd’hui, le Maroc est le deuxième pays producteur de vin du monde arabe. Je n’ai pas beaucoup de connaissances sur le vin; par conséquent, j’ai fait une liste des marques de vin les plus populaires au Maroc.

Au Maroc, il existe quelques vignobles locaux. Cependant, il est difficile de trouver leurs produits dans les magasins d’alcool locaux. Le Domaine du Val d’Argan, vend du vin à Carrefour. Leur vin n’est pas bon marché, environ 10 à 20 euros la bouteille, mais vaut le prix si vous êtes un vrai amateur de vin. De plus, le Domaine du Val d’Argan possède un restaurant et une boutique de vin à côté d’Essaouira. C’est une étape incontournable pour les amateurs de vin.