Railay Beach, la plus belle plage du monde ?

23 septembre 2016

Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Thaïlande » Railay Beach, la plus belle plage du monde ?

Railay Beach, la plus belle plage du monde ?
Je vous invite une fois sur place à visiter les alentours et à découvrir ce coin de paradis grâce à une petite randonnée. A l’est de Railay, plongez vous dans un paysage sorti tout droit de carte postale : « Sunrise Beach » (East Railay). Il s’agit d’ailleurs plutôt d’une mangrove que d’une plage. Pour les plus sportifs, il est tout à fait possible de faire du kayak ou encore de l’escalade. Apparemment Ao Nanf ferait partie des plus belles plages du monde.

Comment se rendre à Railay Beach ?

Il faut savoir que l’accès peut se faire en bateau, au départ de Ao Nang (environs 15 minutes de trajet). Tout au long de la traversée vous serez sûrement ébahi par la splendeur de ces paysages (de grandes falaises calcaires).

Vous aimez les plages ? Voici pour vous

  • Phra Nang : c’est la plus belle plage, en tout cas pour ma part j’ai adoré ! Elle offre de plus une vue à couper le souffle : eaux turquoises, mais aussi falaises vertigineuses, ou encore grottes, … Tout au long du sentier attention aux petits singes (de vrais petits voleurs).
    Au départ de East Railay, cette plage est accessible en 10 minutes à pied en empruntant un joli sentier où vous êtes assuré de croiser des singes peu farouches !
  • Ton Sai : c’est une plage à l’abri des regards et retirée du tourisme de masse ! Alors très souvent c’est un endroit idéal pour les backpackers (logement peu coûteux, assez rudimentaire). Au départ de East Railay, un sentier permet de rejoindre Ton Sai en environ 45 minutes et constitue une belle randonnée.

Dormir à Railay Beach

Il faut savoir que l’hébergement est assez coûteux sur Railay, mais en principe le déplacement n’est que de courte durée. Pour savourer au mieux ce voyage, nous avons trouvé le « Railay Garden View Resort« . De jolis petits bungalow perchés en hauteur pour une vue plus qu’imprenable. Soyez courageux la montée est rude !

Retour d’expérience : le Railay Garden View Resort

Nous avons passé 2 nuits au sein de cet hébergement composé de plusieurs bungalows au cœur de la jungle et nichée à 15 min de marche de la plage de Railay. La vue sur la baie est imprenable depuis l’hôtel. Même s’il faut faire une ascension sur plusieurs mètres (sac à dos indispensable), la vue est irrésistible arrivée en haut.

Plage de Railay Beach en Thailande (Asie)
Dormir à Railay Beach : le Railay Garden View Resort (Thailande)

Quelques points à noter concernant le Railay Garden View Resort

  • prix en haute et moyenne saison propose le petit déjeuner
  • prix en basse saison ne propose pas le petit déjeuner
  • arrivée à 12H et départ à 14H
  • bungalows avec ventilateurs
  • pour les enfants de moins de 4 ans partageant la chambre avec les parents sans lit supplémentaire, pas de supplément
  • prix du petit déjeuner 200 THB / personne (5€)
  • PROMOTION : en haute et basse saison pour 10 nuits réservées et prépayées bénéficiez de 10% de réduction