Relais & Châteaux en Martinique
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Martinique »
L’hôtel Cap Est Resort Lagoon & Spa
Hôtel 5 étoiles situé sur la côte Atlantique est l’un des hôtels les plus prestigieux de la Martinique. La plage du Cap Est Resort Lagoon & Spa est notamment prisée pour son spot de kitesurf.
Je souhaite partager avec vous mon point de vue concernant cet hôtel de luxe. Il est vrai qu’il est idéalement situé au milieu des plantations de cannes à sucre. Son lagon turquoise et ses plages de sable blanc sont sublimes. L’architecte Didier Lefort a su marier une structure extérieure moderne, mais aussi audacieuse, à des matériaux locaux chaleureux. Pour tamiser le soleil éclatant des tropiques, il a de plus choisi le ti baume. Le ti baume est un bois local souple et tressé comme les casiers de pêche.
Ce complexe hôtelier de prestige est situé face à la barrière de corail. Niché sur une presqu’île préservée du François, l’hôtel compte 18 villas. Au coeur d’un magnifique parc tropical, impossible de se lasser du paysage. C’est bien évidemment une invitation à la méditation et au repos qui s’offre aux clients. On le remarque dès l’entrée, le bâtiment principal prend l’allure de pagode avec une atmosphère coloniale.
Les suites de l’hôtel Cap Est
Quel bonheur de parcourir tous les matins les allées du Cap est ! A l’intérieur des bungalows, tout a été pensé dans les moindres détails pour permettre à la fois le luxe et l’intimité. Le décor permet de découvrir l’architecture créole avec notamment les penderies en treillis de bambou. Mais aussi très appréciable les moustiquaires en amont des lits, ou encore plaids en abaca, douches à ciel ouvert…
Plusieurs types de suites sont proposés à la clientèle entre vue mer, ou bien vue jardin et suite Deluxe. Comptez en moyenne 600€/nuit pour 2 personnes.
Le Campêche, restaurant de plage
Le restaurant Le Campêche est situé face au lagon, idéal pour déjeuner le midi. Ainsi il est donc possible de profiter de cet éventail de couleurs. Vous pourrez déguster une salade créole, des clubs sandwich, ou encore des langoustes grillées directement sortie du vivier. Au campêche, il est possible de déguster de nombreux poissons grillés ainsi que d’énormes langoustes, et quelques accras. Bref, c’est une cuisine haute en couleur mais aussi en saveurs qui vous attends.
Le restaurant le Bélem
Un instant privilégié que vous savourez ainsi lorsque vous prenez place au restaurant du Bélem. Le soir il est agréable d’être bercé par les alizés. Pour tous les amateurs de gastronomie, c’est l’endroit idéal pour déguster des mets tous plus savoureux les uns que les autres. Rendez-vous donc au Bélem pour dégustez des ignames, pois d’angole avec crabes, ou encore langoustes. La cuisine antillaise est délicieuse !
Le Cohi Bar
Pour tous vos débuts de soirées, rendez-vous au Cohi Bar pour tester de merveilleux cocktails réalisés par le barman. Vous y trouverez une sélection parmi plus de 100 rhums. Vous découvrirez en particulier un Saint James de 1882, qui a survécu à l’explosion de la montagne pelée. Mais aussi un vieux rhum Depaz de 1929, dont il n’existe que 3 bouteilles dans le monde.
Un réel plus le barman sait s’adapter à vos goûts. Vous commandez un ti punch, il vous fait préciser si vous le préférez au rhum blanc ou au rhum paille. Si l’on choisit un punch avec du jus de fruit, il explique pourquoi il opterait plus pour ce rhum plutôt que celui-là. Attentif, il renouvelle les assiettes d’accras et de boudins. Il sait de plus accorder à chacun toute l’attention que réclame sa clientèle.
Quelques créations de cocktail, pour donner l’eau à la bouche
A consommer avec modération
- Rhum vieux, Rhum blanc, Cointreau, jus d’orange, jus d’ananas, jus de fruit de la passion, sirop de fraise
- Rhum blanc, Curaçao bleu, citron, limonade
- Lait et crème de coco, Rhum blanc, jus d’ananas
Le Spa de l’hôtel Cap Est
Bien évidemment, le Spa Guerlain met à votre disposition un espace beauté et bien être. Une équipe de professionnels expérimentés et diplômés vous propose des soins du visage, du corps, mais aussi des séances de yoga…