Road Trip sur la côte est Australienne
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Australie »
Combien de temps pour ce voyage sur la côte est australienne ?
Nous avons prévu 20 jours pour effectuer ce road trip sur la côte Est de l’Australie. Au départ de Sydney nous avons pris un vol pour se rendre à Hamilton Islands et effectuer une croisière sur les Withsundays (le Paradis !), puis nous avons loué un camping car à Airlie Beach pour débuter l’aventure en direction du nord de l’Australie, c’est parti suivez-moi, je vous raconterai tout en détail avec chacune des étapes. Avec un total de 3900 kms accrochez vos ceintures.
Hamilton Islands
Hamilton Islands est l’île des Withsundays la plus populaire… Arrivée en avion avec une vue imprenable sur le Pacifique…
Pendant 5 jours nous avons embarqué à bord d’un catamaran pour découvrir ce fameux « paradis blanc »… Je n’avais encore jamais vu de paysages aussi somptueux…
Airlie Beach
Airlie Beach est surtout connue pour être une ville de backpackers… Vous aurez donc le choix de loger dans des hébergements peu onéreux mais aussi dans d’autres plus confortables…
Le stop over à Mission Beach n’était pas prévu au programme mais nous avons voulu sur la route découvrir au gré de nos envies les plages…
Cairns
Avec une ambiance décontractée et son climat tropical, Cairns est une ville où il fait bon flâner. A proximité de la grande barrière de corail et de la forêt de Daintree…
Après avoir quitté Cairns nous avons consacré cette onzième journée à la découverte des plages et la farniente… Coup de cœur spécialement à Port Douglas…
Située à 110 kms au nord de Cairns, Cap Tribulation fait partie du Parc de Daintree, vous aurez cette impression de vous retrouver dans la jungle…
Loin du tourisme, vous serez ravis de découvrir Yngaburra, un petit village quasi inchangé depuis le XXè siècle. Nous avons pique niqué au Lake Eacham pour espérer apercevoir les tortues…
Townsville
A Townsville, nous avons découvert les plages de Magnetic Islands. Sans le vouloir (et oui problème d’orientation), nous sommes tombées sur ce village « cowboys » que j’ai adoré !
L’endroit est idéal pour se rafraîchir et « piquer une tête » à Agnès Water . Vous y découvrirez de beaux horizons…
Comme son nom l’indique » Surfers Paradise » est un endroit très convoité par les surfeurs…
Bienvenue chez les hippies ! Nimbin est connue dans toute l’Australie comme dernière ville hippie du pays… Arrivés sur place, vous serez certes plongé rapidement dans l’ambiance.