Safaris en tanzanie

17 février 2022

Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Tanzanie » Safaris en tanzanie

LES SAFARIS EN TANZANIE

Les options de safaris en Tanzanie sont incroyables. Vous trouverez autant de possibilité de safari que les troupeaux d’animaux qui voyagent pendant la Grande Migration dans la savane. Contrairement au Botswana, qui vise les voyageurs haut de gamme, la grande et belle Tanzanie est ouverte à tous.

Ce vaste pays d’Afrique de l’Est est beaucoup moins développé que l’Afrique du Sud ou le Kenya. La Tanzanie est un excellent terrain de jeux avec les vastes plaines herbeuses du Serengeti et le spectaculaire cratère du Ngorongoro aux parcs peu visités du sud. La Tanzanie regorge de lieux d’observation de renommés mondiale. Rassurez-vous nous vous accompagnons pour choisir le safari qui vous convient. Pour que cette expérience de voyage soit parfaite définissez votre prix. La Tanzanie est adaptée à tous mais déterminez ce que vous aimeriez le plus voir. Interrogez-vous sur combien de temps vous disposez, afin de faciliter cet embarras d’options de safari pour votre aventure personnelle…

La Tanzanie est à mon sens un pays dynamique et magnifique avec des parcs et des réserves exceptionnels. En effet, il est possible de découvrir une faune incroyable tout en combinant votre voyage avec un peu de détente sur des plages tropicales sublimes. Pour vous aider à faire votre choix pour les safaris en Tanzanie, j’ai décidé de diviser le pays en trois zones :

1. Circuit safari Nord

– l’itinéraire de safari le plus populaire en Tanzanie qui comprend le Serengeti, le Ngorongoro, le lac Manyara, le Tarangire et le Kilimandjaro.

2. Le sud de la Tanzanie

– comprend Nyerere (anciennement Selous) et Ruaha, merveilleusement sauvages et sous-estimés, certains des secrets de safari les mieux gardés en Tanzanie.

3. Tanzanie occidentale

– dirigez-vous vers les coins reculés de Katavi et Mahale pour les ultimes safaris hors des sentiers battus en Tanzanie.

L’endroit où vous irez dépendra de ce que vous voulez voir et vivre lors d’un safari en Tanzanie. Le circuit Safari nord est un favori parmi les amateurs de safari débutants et expérimentés. Alors que le sud et l’ouest de la Tanzanie sont eux des joyaux cachés de cette destination aux multiples facettes. Lisez mon guide de safari en Tanzanie pour découvrir tout ce que vous devez savoir pour la planification de votre voyage safari idéal en Tanzanie.

safari hors des sentiers battus Tanzanie

Le Parc national du serengeti

Le Parc national du Serengeti est la superstar du safari en Tanzanie. Le Serengeti est l’endroit idéal en Tanzanie pour l’observation du gibier. Le Serengeti accueil une réserve incroyable de lion, mais aussi de gnous pendant la période de la migration (de janvier à septembre environ). Grâce à sa taille, son accessibilité, ses lodges et ses camps de qualité supérieure, le parc du Serengeti est le grand gagnant des safaris. La faune est en abondance tout au long de l’année, ce qui en fait de plus l’une des meilleures destinations de safari en Afrique. C’est aussi une étape régulière pour les meilleurs safaris en Tanzanie.

Cratère du Ngorongoro : paradis des Big 5

Prenez environ 30 000 animaux et placez-les dans le cratère d’un volcan éteint. Ajoutez y des zones humides, des forêts, des prairies et des hébergements hors du commun au sommet d’une falaise, et le résultat est le cratère du Ngorongoro. Cette superbe destination de safari en Tanzanie offre une excellente observation du gibier dans un cadre incroyablement unique. Il est réputé pour offrir les observations des Big 5 le plus facilement en Afrique de l’Est. Ainsi le cratère du Ngorongoro offre ce qui est sans doute le meilleur safari en Tanzanie.

Parc national du tarangire

Le Parc national de Tarangire est un empire d’éléphants. Proche du lac Manyara et du cratère du Ngorongoro, Tarangire vaut bien plus que la visite habituelle d’une journée. Pendant la saison sèche de juin à octobre, les troupeaux d’animaux en particulier d’éléphants le long de la rivière Tarangire sont parmi les plus incroyables du pays. Plus de 500 espèces d’oiseaux sont recensés. Ainsi le Tarangire est l’un des safaris les plus enrichissants en Tanzanie pour les amateurs d’ornithologie. Le Tarangire est un parc national avec une nature sauvage magnifiquement diversifiée avec d’immenses marécages et des forêts avec les baobabs emblématiques de l’Afrique.

LE PARC NATIONAL DU LAC MANYARA

Le Parc national du lac Manyara se définit comme la maison des lions grimpeurs d’arbres.
Alors qu’il fait partie du célèbre circuit de safari du nord de la Tanzanie, le lac Manyara offre une observation facile du gibier dans un cadre magnifique. Le parc abrite une bonne diversité d’espèces d’animaux, notamment des buffles, des hippopotames, des girafes, des éléphants, des léopards et ses célèbres lions grimpants aux arbres. Le lac Manyara est une destination ornithologique exceptionnelle. Vous verrez souvent des troupeaux de pélicans et de flamants roses au milieu du lac, avec les plaines inondables.

safari hors des sentiers battus Tanzanie

PARC NATIONAL DE RUAHA : UN JOYAU CACHE

Le caractère sauvage de Ruaha est ce qui le distingue des autres destinations de safari. Ce joyau caché est le plus grand parc national de Tanzanie et vous ne trouverez qu’une infime partie des camps de safari malgré sa taille. Vous ne verrez pas d’autres touristes autour, seulement une pléthore d’animaux comme le buffle, la girafe, le koudou, la zibeline, le rouan, le lion, le guépard et le léopard. Il abrite la plus grande population d’éléphants de Tanzanie.

KATAVI NATIONAL PARC

Le parc national de Katavi est une zone de conservation très éloignée, située dans l’ouest de la Tanzanie, à plus de 700 km des aéroports internationaux les plus proches du Kilimandjaro et de Dar es Salaam.

C’est une fabuleuse réserve de savane et un véritable joyau. L’observation de la faune pendant la saison sèche de juin à octobre peut être extrêmement riche, en particulier avec les incroyables hippopotames et les crocodiles.

Katavi est très éloigné, et de plus connaît un nombre de visiteurs extrêmement faible. Néanmoins, il existe au moins un camp de safari vraiment excellent. Pour ces raisons, la région est devenue une sorte de Saint Graal pour les amateurs de safari.

Malheureusement, une visite à Katavi coûte inévitablement cher, les coûts pour venir ici sont très importants.

La réserve est le plus souvent visitée en combinaison avec la fabuleuse réserve de Mahale.