Saint-Domingue : à la découverte de l’histoire de la République dominicaine
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en République dominicaine »
Où se trouve la zone coloniale à Saint-Domingue ?
Tout d’abord, traversez à pied la zone coloniale de Saint-Domingue. C’est à mon sens la meilleure manière de découvrir cette zone riche en histoire. La zone coloniale est située tout au sud de la ville de Saint-Domingue.
La zone couvre moins de 5 kilomètres carré. C’est une importante partie de la ville, incluant de nombreux sites historiques dont l’Alcazar de Colón, la Fortaleza Ozama, mais aussi la Catedral Primada de America. La ville a été entourée par un mur défensif s’étendant de la rivière Ozama à « La Puerta del Conde ».
Dans la zone coloniale de Saint-Domingue, existent deux importantes zones commerciales. Dans la calle del Conde et dans l’avenida Duarte. Chacune dispose de magasins et de cafés. L’avenida Duarte est le centre économique et commercial local.
Comment visiter la zone coloniale à Saint-Domingue ?
Il est préférable de commencer à découvrir la ville au départ de la Calle Las Damas, la plus vieille rue de la zone coloniale, datant de 1502. Puis observez le mélange de styles des architectures des différentes époques.
- Se rendre au parc Colón pour ceux qui souhaitent effectuer la visite à bord du petit train touristique. Au retour, vous pourrez observer l’un des trésors préservés de la ville : la Catedral de Santa Maria de la Encarnacion,
- Pour les amateurs d’histoire, mais aussi pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il vous faudra visiter le Palais d’Alcazar de Diego Colón, le musée de Las Casas Reales, la forteresse Ozama, …
Combien de temps prévoir pour visiter la zone coloniale ?
Tout dépend du temps que vous souhaitez consacrer aux visites de musées, de monuments historiques…
Mais 2 ou 3 jours suffisent pour visiter tous les sites touristiques et avoir encore du temps pour se détendre et profiter de la ville.
Conseils et astuces pour visiter Saint-Domingue
Il est important de privilégier un hébergement situé à l’intérieur de la zone coloniale. Attention ne vous fiez pas aux catégories d’hôtels. La classification dominicaine n’est pas la même que celle pratiquée en Europe.
- effectuez vos visites tôt le matin,
- réservez un hébergement dans la zone coloniale,
- munissez-vous d’une carte touristique,
- privilégiez les visites le dimanche car moins de circulation dans les rues,