#Toledo : votre guide voyage

24 juin 2022

Vous êtes ici : Accueil » Voyager au Belize » #Toledo : votre guide voyage

Visiter Toledo au Guatemala

Comment bien visiter Toledo ?

Aujourd’hui, je vous emmène hors des sentiers battus du côté de Toledo au Belize.

Toledo est le district le plus méridional du Belize. D’ailleurs, il est parfois surnommé la « Terre oubliée » par les habitants. Certes, ce n’est pas l’un des quartiers les plus visités du Belize. Mais son emplacement éloigné et ses moyens d’autrefois limites la possibilité de s’y rendre,
Cependant, Toledo est une excellente étape et se développe autour de l’agritourisme.

La région abrite près de 1 700 miles mètre carrés de forêt tropicale, de montagnes, de rivières et d’îles au large. Ainsi, c’est l’une des régions les moins développées du Belize. Punta Gorda est la ville la plus connue du district de Tolède, connue localement sous le nom de « PG ».

Si vous vous demandez encore pourquoi visiter Tolèdo, sachez que Toledo abrite plusieurs sites mayas. Cet endroit présente aussi l’une des plus grandes diversités culturelles du Belize. D’ailleurs, les villages peu peuplés sont remplis d’agriculteurs Mopan et Ketchi. Tandis que des villes comme Punta Gorda ont une concentration de populations indiennes orientales. Les maisons sont simples et ne soyez pas étonnés de voir des femmes mayas laver des vêtements dans la rivière pendant que les hommes s’occupent des champs.

2. Quoi voir à Toledo ?

Vous pourriez facilement séjourner à Toledo pendant une semaine et ne pas découvrir tout ce que cette région accidentée a à offrir. Tout comme d’autres districts du Belize, la pêche et d’autres activités nautiques sont des passe-temps populaires. Faites escale aux Snake Cayes où vous pourrez faire du kayak, de la plongée avec tuba ou simplement vous détendre sur la plage.

Restez sur le continent et dirigez-vous vers l’intérieur des terres vers l’une des innombrables rivières qui traversent le district de Tolède. Le kayak et le tubing sont des activités pratiquées sur des rivières comme Golden Stream, Monkey River, Rio Grande et Sarstoon.

Tolède est également idéale pour l’observation des oiseaux avec son terrain accidenté de forêt tropicale. Il y a près de 500 espèces d’oiseaux enregistrées cataloguées dans le district de Tolède, y compris Western Slaty-Antshrike, Palty Tyrannulet et la Woodnymph à couronne violette. De plus, ces espèces ne peuvent être trouvées que dans le district de Tolède.

Rien que pour vous, je vous dévoile mon TOP des escapades à faire à Toledo :

– Visitez le marché de la ville de Punta Gorda
– S’évader à la grotte de Blue Creek
– Observation des oiseaux au village de Laguna et au sanctuaire de faune d’Agua Caliente
– Participez à l’expérience Living Maya

Mélina

CLICK & TRIP

3. Où manger à Toledo ?

Avis aux épicuriens, la cuisine de Tolède est très variée. Venez déguster des plats traditionnels garifuna aux spécialités des Indes orientales. Une spécialité des Indes orientales à essayer : le tacari et le chou cohune. Généralement préparé avec du poulet ou du poisson, il comprend un mélange de gingembre jaune / curcuma et de cumin ou de poudre de curry, qui donnent au plat sa teinte jaune distinctive. Le chou Cohune n’est pas du tout un chou, mais un cœur de palmier récolté à partir du noyau interne de palmiers spécifiques. Le chou tacari et cohune se trouve dans tout le district de Tolède et est l’un des plats les plus appréciés de la région.

Toledo est considérée comme la capitale du chocolat du Belize, vous auriez donc tort de ne pas goûter au chocolat maya local. Toledo prend son chocolat si au sérieux qu’elle organise même un festival annuel en mai pour rendre hommage à cet aliment de base bélizien.

Selon moi, les meilleurs restaurants à Toledo :

– Gomier’s
– Restaurant Grace’s
– Joycelins
– Asha’s
– Restaurant Marian’s Bayview

Mélina

Click & Trip

4. Où dormir à Toledo ?

En fonction de votre manière de voyager, vous pouvez choisir de séjourner dans l’une des rares propriétés de Punta Gorda ou de vous reposer dans les montagnes voisines. Plusieurs stations balnéaires à l’extérieur de Punta Gorda offrent un accès plus facile à de nombreuses activités de nature et d’aventure pour lesquelles Tolède est connue.

Selon moi, les meilleurs hébergements à Orange Walk sont:

Copal Tree Lodge
– Cotton Tree Lodge
Hickatee Cottages

Mélina

Click & Trip

5- Comment se rendre à Toledo ?

Se rendre à Tolède n’est pas aussi facile que d’autres endroits dernièrement présentés. Si vous arrivez via l’aéroport international Phillip Goldson (PGIA), vous pouvez prendre un vol vers l’aéroport le plus au sud qui se trouve dans le village de Placencia, et de là, vous pouvez organiser un transfert local vers votre destination finale. Une autre option consiste à louer un véhicule ou prendre les transports en commun (bus) de n’importe où au Belize.