A ne pas manquer à Chiang Mai !
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Thaïlande »
Quelques temples à voir à Chiang Mai
La ville de Chiang Mai est communément appelée la ville aux 1 000 temples. Mais rassurez-vous, je vous ai concocté une « To do list » des temples à voir.
Temple Wat Phra That Doï Suthep
Situé à 15 kms de la ville, le wat peut être atteint depuis Chiang Mai par la route. Puis du stationnement, à la base du temple, vous pouvez monter les 306 marches de l’escalier pour atteindre la pagode. Ou vous pourrez aussi prendre un funiculaire pour y accéder. Il y a une vue imprenable sur la ville de Chiang Mai.
Wat Phra Singh
Situé dans la vielle ville. Ne manquez pas l’un des temples les plus visités de la vieille ville fortifiée. Appartenant anciennement au Royaume de Lanna, il a été construit en 1345 par le roi Phayu, cinquième roi de la dynastie Mengrai.
Un endroit idéal pour rencontrer un bon nombre de moines bouddhistes et un terrain de prédilection pour les photographes. L’entrée dans le parc est gratuite mais l’entrée dans le temple central est payante 20 THB par personne.
Wat Suan Dok
Le Wat Suan Dok est un temple du XIVe siècle situé à l’ouest des vieux murs de la ville de Chiang Mai, sur la route de « Doi Suthep ». Il fut construit par le roi Lanna pour un moine révéré de Sukhothai pour sa retraite durant la saison des pluies. Il est peu commun non seulement par sa taille, mais également par le fait qu’il est ouvert sur les côtés. Il est constitué d’un grand nombre de Chedis abritant des cendres funéraires de souverains de Chiang Mai.
C’est également le siège d’une université monastique parmi les plus importantes de Thailande, l’université bouddhiste Mahachulalongkorn Rajavidyalaya .
L’entrée est gratuite et vous pourrez vous adonner à des sessions de méditation (tous les mercredis et le dernier vendredi de chaque mois). Plus d’informations sur www.monkchat.net
Wat Chedi Luang
Construit au XVe siècle et situé à Ratchamaka Road, vous pouvez vous y rendre à pied sans problème depuis Wat Phra Singh. Alors ne vous étonnez pas de ne voir que la base de son énorme Chedi. Il a été détruit depuis 1545 par les fortes secousses d’un tremblement de terre. A l’origine il mesurait alors 90 mètres. Quelques restaurations permettent donc de s’imaginer ce que devait être le temple avant ce tragique évènement. Entrée gratuite.
Rencontre avec les éléphants
Pour passer un moment inoubliable à côté des éléphants, rendez-vous à Chiang Maï. Beaucoup de ces éléphants sont souvent maltraités. C’est pourquoi il faut donc faire attention d’effectuer des balades dans des centres respectueux de l’environnement et de la protection de ces animaux. C’est vraiment un moment exceptionnel qui vous attend ! Pendant cette journée, vous serez amené à nourrir, mais aussi laver, et balader les éléphants.
Le marché de nuit de Chiang Mai
Le marché de nuit ou Night Bazar est l’un des plus connus à Chiang Mai. Il est certes touristique mais vous trouverez de très belles choses. C’est donc l’endroit idéal pour notamment acheter des souvenirs : objets de culte, album photo en feuille de banane, mais aussi bijoux en argent…
Où dormir à Chiang Mai ? Mon retour d’expérience au « Kamala’s Guest House »
Bonne adresse à Chiang Mai, mais on retrouve plus un esprit « hôtel » que Guest House. Le rapport qualité-prix reste bon, les chambres sont propres et bien aménagées. Le quartier est donc parfait pour visiter Chiang Mai, entre la vieille ville et le quartier du marché de nuit, très pratique à pied. Possibilité de réserver des excursions au départ de la Guest house.