Faut-il visiter Phuket (en Thaïlande) ?
Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Thaïlande »
Vous le savez sûrement, Phuket est bien entendu l’endroit touristique par excellence. Personnellement, je n’aime pas cet endroit et n’adhère pas du tout à cette forme de tourisme. Mais à chacun de décider si cette destination peut vous convenir pour les vacances… À Phuket il existe tout d’abord de grosses infrastructures hôtelières pour les familles. Pour profiter de l’ambiance thaïe, mieux vaut se retirer du centre de Phuket. Il faut notamment partir à la découverte notamment des alentours. En tout cas, c’est ce que j’ai privilégié.
Pour se déplacer à Phuket
Vous retrouverez les tuk tuk, moyen de transport le plus répandu en Thaïlande, mais le transport à privilégier pour se déplacer à moindre coût reste le scooter.
Conseils et astuces pour louer un scooter
Quelques pistes à exploiter lorsque vous souhaiterez louer un scooter
- au départ des hôtels
- prix max à payer 5€/jour (250 THB)
- acheter des bouteilles de gazole pour vous ravitailler
- fournir de préférence une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité (évitez de donner les originaux de vos papiers)
- louer un scooter automatique (plus facile que les manuels)
- pas besoin de présenter le permis de conduire
- faire le tour du véhicule pour vérifier les rayures et vérifier la jauge à essence. Rendre l’engin avec la jauge au même niveau.
Aller à la plage à Phuket
- Freedom Beach : sûrement l’une des plus belles plages à Phuket. Je préfère vous prévenir, c’est l’une des plages les plus peuplées proche de Patong Beach. Afin d’accéder à la plage, il faudra emprunter le bateau. Le départ s’effectue de Patong (env. prix : 1 300 Baths)
- Ya Nui Beach : une toute petite plage nichée dans une crique entre Widmill et le célèbre cap Promthep.
Faut-il aller à Patong Beach ?
Autant vous l’avouer de suite, Patong Beach c’est l’avenue de tous les excès de l’île. Vous vous demandez peut-être quel genre de soirée se pratique sur place ?
Boites de nuit incroyables, clubs à lady-boy, ping-pong show, sex show, etc.
Le « ping-pong show » : attention, ce n’est pas du sport
Non il ne s’agit pas d’un événement sportif autour du pingpong. Des jeunes et belles thaïlandaises en tenue légère éjectent une balle de ping-pong avec leur vagin, sur scène.
- show grotesque à la base « gratuit »
- boissons initialement prévues à 100 THB et ensuite facturées au minimum 1000 THB
A mon avis, Phuket est une destination pour les touristes pour lesquels le tourisme se résume aux plages et aux fêtes. Non, Phuket n’est pas pour vous si vous êtes en quête de rencontres et de découverte du pays. Pour un voyage authentique et plus responsable, contactez une agence locale en Thaïlande.
À faire et à voir à Phuket et ses alentours
- Tiger Kingdom : cette attraction est bien évidemment très touristique avec la photo proposée avec un tigre. Mai qui n’a jamais rêvé d’approcher un tigre ? « On ne pouvait pas partir de Thaïlande sans voir les tigres ».
Prix : 1 000 THB / personne (environ 38€)
Ouverture de 9h à 18h. - Un combat de boxe thaï : tous les vendredis soir au boxing stadium de Phuket
- Cours de cuisine : beaucoup d’hôtels à Phuket proposent des cours de cuisine Thaï
- Marché local : le plus connu c’est le marché situé à Ranon Road mais attention aux contrefaçons vous risquez de vous faire prendre aux douanes au retour en France.