Top 5 des visites culturelles à Sydney

22 septembre 2016

Vous êtes ici : Accueil » Voyager en Australie » Top 5 des visites culturelles à Sydney

Top 5 des visites culturelles à Sydney
Vous êtes au bon endroit si vous avez envie d’effectuer quelques visites culturelles. Sydney c’est la capitale culturelle de l’Australie : capitale du cinéma depuis 2010, on y trouve de nombreuses animations, festivals et spectacles en tous genres. Vous ne serez pas déçu de visiter cette belle ville de la côte est australienne.
opéra de Sydney (Australie)

L’opéra de Sydney (Opera House)

C’était bien évidemment à mon arrivée sur Sydney, le premier monument que je souhaitais voir : l’opéra de Sydney. Très émue de pouvoir enfin le voir de mes propres yeux. C’est bien joli en photo mais c’est encore mieux de le voir de ses propres yeux. C’est l’un des plus beaux édifices au monde et c’est de plus l’emblème de l’Australie.

Profitez-en pour vous balader tout autour pour prendre en photo ce monument sous différents angles. Visiter l’intérieur est aussi intéressant même si c’est moins impressionnant.

BONUS : si vous aimez les bars tendances, alors rendez-vous le soir à l’Opéra bar ! L’ambiance est magique et les cocktails sont incroyables avec la vue sur le port de Sydney.

Pour une visite de l’Opéra de Sydney

Prix : 35$ / adulte, 24,50$ / enfant
Durée : env. 1h
Conseil : acheter les billets sur internet (moins cher) et bénéficiez d’une remise de 25%.

Le pont de Sydney (Harbour Bridge)

Vous aurez la possibilité de traverser le « Harbour Bridge » à pieds, en vélo, mais aussi en métro ou encore en taxi. Vous pouvez également l’escalader.

Apparemment la construction de ce pont aurait coûté 20 millions d’euros. Les deux extrémités du pont sont situées d’une part à « Dawes Point », dans le quartier de « The Rocks » au sud et d’autre part à « Milsons Point », dans le quartier de « North Shore » au nord. Le Harbour Bridge dispose de six voies pour le trafic des voitures et de plus d’un passage piéton sur la partie Est. Deux voies de chemin de fer sont notamment disponibles et une voie pour les cyclistes sur la partie Ouest. Possibilité notamment de monter les 200 marches pour une vue imprenable ou encore pour les plus motivés, d’escalader en 3h30 ce monstre (entre 170$ et 300$) !

Pour une visite du Pont de Sydney

Prix : 9$ / adulte, 3,50$ /enfant
Durée : 3h30
Ouverture : de 10H à 17H tous les jours
Arrêt de métro le plus proche : Milsons Point

Sydney Harbour Bridge (Australie)
la Sydney Tower en Australie

Tour de Sydney (Sydney Tower)

Avec un bon groupe de filles comme nous l’étions, vous allez adorer traverser le centre commercial Westfield. Il est juste exceptionnel. Avec 5 niveaux de boutiques, autant vous dire que vous pouvez prévoir la journée pour faire du shopping. N’oubliez pas comme nous que vous étiez venu voir la (Sydney Tower) !

La Tour de Sydney (305 m) est bien l’un des endroits à ne pas manquer pour observer au mieux la ville de Sydney. Arrivée tout en haut, une vue à 360° de la ville vous attends. Elle comprend de plus un restaurant et un buffet (niveau 1 et 2) ainsi qu’un café (niveau 3). A noter, il existe deux types de visites possibles :

Visite de la Tour de Sydney

Sydney Tower : 25$/adulte ET 15$/enfant
Skywalk : entre 110$ et 140$

Où ?
100 street Market Ouverture
Tous les jours de 9H à 22H30 et le samedi de 9H30 à 23H30

Les musées de Sydney (gratuits)

Sachant que le coût de la vie est plutôt cher à Sydney, mieux vaut donc avoir quelques activités gratuites. Voici donc un listing (non exhaustif) des musées gratuits à Sydney :

Cinéma iMax de Sydney

Le cinéma iMax de Sydney

Située au coeur de Darling Harbour, l’iMax est l’un des cinémas à ne pas manquer à Sydney. Son écran, le plus grand du monde, est juste grandiose avec des dimensions de 35,73 sur 29,42 mètres.

Plus d’infos sur Sydney

Il vous en faut plus ? Consultez le Guide de Sydney